jeudi , 25 avril 2024

Alsace Ski Compétition

Les jeunes compétiteurs du club sont inscrits à « Alsace Ski Compétition ».

«Alsace Ski Compétition» est une structure d’entraînement de ski alpin dont la vocation est d’accueillir les meilleurs skieurs alsaciens. «Alsace Ski Compétition» anime une cellule de formation pour les plus jeunes et pour les futurs diplômés.

Créée en 2011 et gérée par le Comité de Ski du Bas-Rhin, échelon départemental de la Fédération Française de Ski, elle prolonge « Ski 67 Compétition » et le Centre d’Entraînement du Bas-Rhin fondé dès 2005. «Alsace Ski Compétition» accueille une cinquantaine de jeunes, de 8 à 19 ans, de tous les niveaux et de toute l’Alsace.

Les moyens mis en oeuvre :

• 2 cadres permanents diplômés d’Etat, plus de 30 bénévoles assurant des fonctions techniques, pédagogiques, administratives ou encore liées à la promotion et à la communication
  • 4 minibus
  • du matériel technique et pédagogique

Le programme :

• 170 journées de ski : en stage ou dans les stations alsaciennes
  • 55 séances de préparation physique
  • plus de 50 compétitions pour les plus investis.