jeudi , 25 avril 2024

Modalités et Infos du groupe Pré-Compétition

Présentation du fonctionnement et des aspects pratiques du groupe « Pré-compétition / Perfectionnement » :

Modalités d’inscription

Ce groupe est ouvert aux jeunes dès l’âge de 7 ans (6 ans selon l’autonomie et le niveau, nous consulter) ayant un niveau minimum selon l’âge (ex. 2ème étoile à 7 ans). L’inscription est valable pour une année complète dans la mesure où des activités sont également proposées en-dehors de la période hivernale. L’inscription pour une nouvelle saison est possible dès le 1er septembre et comporte :

• L’adhésion au club, la licence Carte Neige (au choix l’option Loisir ou Performance*), les frais d »encadrement de toutes les activités, les frais d’inscription aux Dimanches de la Glisse.
  • Pour le programme hivernal de ski : le transport en bus pour 7 sorties au Lac Blanc (avec l’Ecole de Ski), l’encadrement à toutes les sorties. Au-delà de ces 7 sorties, le montant du forfait par sortie additionnelle devra être acquité au club en fin de saison.
  • Accès à toutes les activités proposées le reste de l’année.

* Option Performance : Licence Carte Neige permettant de participer à des courses homologuées FFS (l’option Loisir est suffisante pour les courses promotionnelles des « Dimanches de la Glisse »).

Prix : [download id= »8″]

Programme d’activité

Un programme complet est téléchargeable dans la rubrique « Document », et les activités sont aussi annoncées dans l’agenda du club, et notamment les changements éventuels. Le programme est construit selon les principes suivants :

1. En hiver, dès que l’enneigement le permet (début/mi-décembre) et jusqu’à la fin de la saison (mi/fin mars), 1 sortie par semaine le samedi après-midi (Champ du Feu ou Lac Blanc) pour une séance technique ou d’initiation slalom de 14h à 17h.
  2. Lors des sorties de l’Ecole de Ski (7 dates), le groupe se rendra avec les bus dans la même station
  3. Une 2ème sortie  sera proposée certains Dimanches matins pour participer aux courses promotionnelles des Dimanches de la Glisse.
  4. Pour ceux ayant choisi l’option Performance de la Licence Carte Neige, 1 ou 2 courses officielles (Coupe d’Alsace ou course OPEN) leur sera proposée en plus des Dimanches de la Glisse

Aspects transport

Le transport en bus est prévu pour les 7 sorties planifiées de l’Ecole de Ski, car le groupe ira dans la même station. Pour les autres activités, le transport s’organisera en covoiturage entre parents. Les moniteurs pourront bien entendu véhiculer des jeunes, mais comme le nombre de place ne sera pas suffisant, il faudra que des parents acceptent d’assurer des transports. Selon le nombre de participants et si les parents acceptent de payer un coût additionnel, pour certaines activités, le club pourraient alors envisager de mettre en place un minibus.

Pour organiser le covoiturage, voir la page qui explique son mode de fonctionnement.

Matériels de ski

Pour les skis et chaussures, il est possible de louer ou d’acheter son matériel. Pour les skis, une paire est suffisante, mais nous préconisons de choisir un matériel un peu typé slalom. Pour les chaussures, il faut prendre une paire correspondant à la taille du pied, et non pas prendre une taille au-dessus. Choisir aussi une paire avec 3 ou 4 boucles. Attention, le port du casque sera obligatoire. Pour les vêtements, préférez une veste + pantalon à la combinaison.