mercredi , 24 avril 2024

Compétition

Le plaisir, c’est atteindre des objectifs – Groupe Compétition

comp1
Après une ou plusieurs saisons d’initiation et de découverte de la compétition, pour les jeunes ayant un niveau minimum et qui sont motivés, le club leur propose de les inscrire à « Alsace Ski Compétition » qui est une structure d’entraînement de ski alpin dont la vocation est d’accueillir des skieurs tout en restant inscrit dans leur club d’origine. Toutes les autres activités du club restent donc accessibles, et nos moniteurs et entraîneurs continueront à les suivre en participant dans la mesure de leurs disponibilités à l’encadrement de certaines séances d’entraînement, de stages ou de courses.

Sous l’autorité du Comité du Bas-Rhin du Ski, «Alsace Ski Compétition» accueille des jeunes de 8 à 19 ans, de tous les niveaux. Avec 2 cadres professionnels diplômés d’Etat aidés par des entraîneurs fédéraux issus des clubs du département, 4 minibus, du matériel technique et pédagogique (piquets de slalom, perceuses, talkies-walkies, vidéo …) cette structure dispose de moyens conséquents pour cibler l’excellence. Alsace Ski Compétition représente une réelle opportunité pour nos jeunes, car ils peuvent poursuivre localement leur progression dans une structure qui a montré son efficacité avec de nombreux titres régionaux ou nationaux. De plus, un transport en mini-bus est en général organisé au départ de la sortie n°13 – Barr – de l’autoroute.