mardi , 9 janvier 2024

HISTORIQUE : 22ème club français chez les jeunes !!!

Cette saison a été fantastique et même HISTORIQUE pour le club. Nos coureurs ont réalisé à tous les niveaux de magnifiques performances. Ils ont fait briller les couleurs du club aux « 4 coins » des Vosges mais aussi un peu partout dans les Alpes. Le « SKIBARR’OMETRE » que nous avons créé cette saison pour mesurer les résultats est monté à un niveau jamais atteint (normal c’est la 1ère année). Avec 111 podiums dont 51 victoires, ce score est absolument impressionnant !!!

L’AFESA, l’Association Française des Entraineurs de Ski Alpin vient de publier son classement annuel des clubs qui prend en compte les résultats des courses nationales. Le SKI-CLUB BARR se hisse pour la 1ère fois de sa longue histoire dans les meilleurs clubs français chez les jeunes, soit au 22ème rang et au 51ème rang toutes catégories confondues.

Au niveau de la ligue Grand Est de Ski, là aussi le club est à l’honneur avec la 3ème place chez les jeunes et la 4ème toutes catégories confondues. Ces classements prenant en compte les résultats des courses régionales sur le Massif des Vosges.

Au regard des noms qui figurent dans ces divers classements, nous pouvons être très fier de nos coureurs et tous les féliciter pour leur engagement, leur talent et leurs résultats.

Entre fin novembre et mi-avril, nos coureurs ont parcourus cette saison des milliers de kilomètres pour aller courir dans 32 stations de ski différentes, soit : Areches, Bonneval sur Arc, Champ du Feu, CREST VOLAND, Flaine, Gérardmer, Grand Bornand, Isola 2000, La Bresse, Lac Blanc, Le Sauze, Les 2 Alpes, Les Arcs, Les Carroz, Les Gets, LES MENUIRES, Markstein, Méribel, Morzine, N.D. DE BELLECOMBE, Notre Dame de Belcombe, Orcières 1850, Pra Loup, Prapoutel 7 Laux, Saint Gervais, Schnepfenried, Serre-Chevaliers, Val Cenis, Val d’Isère, Valmeinier, Vaujany, Villard de Lans. Certaines se souviendront du passage des skieurs barrois pour leurs exploits.

Une fête sera organisée au refuge du Gaschney le dimanche 12 juin pour honorer nos coureurs.