vendredi , 5 janvier 2024

Le Refuge « Bouva »

Un accès facile

Le Refuge du club est situé au Gaschney, au-dessus de Muhlbach dans la vallée de Munster, dans le massif du Hohneck, au coeur des plus beaux sommets vosgiens. Le Gaschney est une station de moyenne montagne qui culmine à 1290m d’altitude. C’est un endroit idéal aussi bien en hiver pour la pratique du ski qu’en été où sa situation exeptionnelle est le départ d’une multitudes de randonnées.

Malgré une situation à l’écart, son accès par un chemin en partant du parking principal du Gaschney est très facile en voiture (300-400m depuis le parking). Il est aussi facile de se garer à proximité pour décharger ses affaires.

A l’écart entre forêt et paturage

Situé au calme à l’écart du parking, entre forêt et pâturage, ayant une vue sur l’exceptionnelle nature environnante comme le sommet du Gaschney ou le Col de La Schlucht, le chalet se caractérise par son coté rustique : pas d’eau chaude et pas d’électricité mais une ambiance chaleureuse garantie, et de belles soirées éclairée aux bougies pour se remémorer la randonnée ou le ski réalisé dans la journée dans le massif.

Bénéficiant chaque année de travaux d’amélioration, il offre néanmoins un bon confort. Les travaux engagés récemment : réfection de la toiture, remplacement de l’ancienne cheminée par un nouveau poêle à bois offrant un très bon chauffage, remplacement de tous les matelas des lits, peintures extérieures, etc…

Il peut accueillir jusqu’à 14 personnes avec comme équipements :

• Une grande pièce centrale disposant d’un poêle à bois récent permettant de chauffer toutes les pièces, de grandes tables, d’un canapé avec lit gigogne.
  • 2 dortoirs de 6 couchages chacun et d’un lavabo
  • D’une cuisine alimenté en eau courante par une source, de 4 feu au gaz, d’un four, d’un évier et de tous les ustensiles de cuisine et vaisselles pour 15 personnes.

Un long balcon offre une vue imprenable sur les sommets environnants. Le refuge en bois est construit sur une cave dans laquelle se trouve des toilettes, et la réserve de bois de chauffage.

Pour tous renseignements  :

• adressez vous par téléphone à Olivier DECAUDAIN au 06.08.97.94.08
  • ou en envoyant un mail à l’adresse : chalet.scb@gmail.com

Le tarif nuitée est de 12€ pour les adultes et 6€ pour les enfants. Le chalet est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour la nuit du samedi au dimanche, si le montant de la réservation est inférieur à 50€ (ex. 2 adultes + 2 enfants), alors un tarif minimum de 50€ sera appliqué.

Pour plus de renseignements sur le Gaschney, voir le site de la station.