vendredi , 26 avril 2024

Résultats courses ski alpin du 13/01/13

Tous les skieurs alsaciens avaient rendez-vous ce dimanche 13 janvier au Markstein où 2 courses de Coupe d’Alsace étaient proposées, l’une pour les catégories jeunes jusqu’à U14, et l’autre pour les catégories adultes. Tous les coureurs du club ont été engagés, et les résultats sont globalement très encourageants avec un nouveau podium pour Adrien Couval.

Adrien de nouveau sur le podium

Par rapport à la semaine dernière, le niveau de cette course était encore plus relevé car tous les jeunes skieurs alsaciens étaient cette fois-ci présent. Se sont pas moins de 177 jeunes qui étaient au départ de cette course organisée par les clubs du Comité Départemental du Bas-Rhin. Comme la neige faisait encore défaut au Champ du Feu, l’ensemble des forces vives du CD67 se sont mobilisées pour se déplacer jusqu’au Markstein pour y organiser cette course. Sous la direction technique de Dany Iselin notre entraîneur départemental, de gros moyens ont été déployés pour offrir une course magnifique à tous ces jeunes skieurs. De l’horloge de départ, au tableau d’affichage électronique, en passant par la matérialisation des courbes de géant en couleur digne d’une coupe du monde, bref un terrain de jeu magnifique a été mis en place tôt ce dimanche matin pour que tous ces jeunes talents puissent pleinement s’exprimer devant un public composé de nombreux parents.

Au niveau des résultats, nos jeunes coureurs débutant presque tous cet hiver en compétition, ont une fois de plus démontré leur savoir faire, et les progrès réalisés lors des divers stages et entraînements auxquels ils participent de manière assidue depuis l’été dernier.

De très belles satisfactions chez les filles

Chez les filles, nos 2 représentantes se sont très bien défendues et occupent de très belles places d’honneur. Lou Herrmann confirme son résultat de la semaine dernière et termine 5ème de la catégorie U12. Mais comme elle est 1ère année dans cette catégorie, en ne tenant compte que de son année d’âge, elle termine 2ème. Au scratch toutes catégories, elle occupe une très belle 15ème place sur 49 classées.

Anna Verdet qui participait à sa 1ère course de l’hiver, a aussi produit un très beau ski, et réalise une très belle performance en se classant 9ème chez les U12, alors qu’elle n’est que 1ère année. C’est une belle surprise de la voir à ce niveau, car la concurrence dans cette catégorie (29 filles classées) était importante.

Un nouveau podium pour Adrien

Chez les garçons, Adrien Couval confirme sont podium de la semaine dernière en terminant 3ème de la 1ère manche en catégorie U10. La 2ème manche est un peu moins bonne où il termine 5ème.

Ludovic Bossert (U14) termine 58ème au scratch toutes catégories et Yannis Angsthelm se retrouve 62ème sur sur 93 coureurs classés. Même si ce résultat est honorable pour une 1ère course, il est certain que Ludovic et Yannis feront mieux la prochaine fois, car ils n’ont pas skié à leur vrai niveau sur cette course.

Néanmoins, le résultat d’ensemble est très satisfaisant, mais les entraîneurs sont persuadés que tous peuvent encore faire mieux.

Accès aux résultats détaillés : [download id= »25″]

2 sélectionnés en Grand Prix des Vosges

Le prochain week-end se déroulera la 1ère épreuve de Grand Prix des Vosges Jeunes, soit une course inter-régionale sur sélection. Se sont les résultats des 2 premières Coupes d’Alsace qui sont pris en compte pour établir la liste des sélectionnés. Et dès notre 1ère année, nous avons déjà 2 sélectionnés qui sont Lou Herrmann et Adrien Couval.

Les autres coureurs pourront participer à une course Open.