dimanche , 22 avril 2018
Accueil / A la Une / Champions d’Alsace de Ski Alpin

Champions d’Alsace de Ski Alpin

Ce dimanche 25 mars 2018, nos jeunes coureurs ont marqué l’histoire du club en lui permettant de devenir Champion d’Alsace des clubs. Cette performance est notamment dû aux 2 titres remportés par Margaux Seitz et Adrien Couval, ainsi qu’aux podiums d’Oscar Nullans, Léo Hostetter et Elena Lorentz.

Par une belle journée ensoleillée, avec une excellente neige, cette journée marque la fin de saison dans les Vosges avec les Championnats d’Alsace Jeune, catégories U8, U10, U12 et U14. Cette course a été organisé par le Comité de Ski du Bas-Rhin en collaboration entre plusieurs clubs dont le nôtre. Initialement prévue au Champ du Feu, elle a été délocalisée au Schnepferied où les conditions d’enneigement étaient bien plus propice pour accueillir les 148 coureurs venant de 23 clubs de toute l’Alsace.

Dans la catégorie des plus jeunes, soit les U8

  • Elena Lorentz monte sur la 3ème marche du podium
  • Chez les garçons, Léo Hostetter monte également sur le podium à la 2ème place, il est donc vice-champion d’Alsace
  • En U10 fille, Ellen Serrière se classe 5ème

Dans la catégorie des U12, nos jeunes dominent

  • Margaux Seitz gagne avec plus de 2 secondes d’avance sur sa dauphine, elle est championne d’Alsace 2018, et remporte aussi la Coupe d’Alsace 2018 sur l’ensemble de la saison.
  • Grégoire Couval, gagne également plus 2 secondes d’avance sur le 2ème, il est Champion d’Alsace 2018, et remporte aussi la Coupe d’Alsace 2018 sur l’ensemble de la saison.
  • Manon Oesch se classe 26ème
  • Louis Lorentz se classe 31ème
  • Romain Schifferlé est 17ème de la 1ère manche, mais disqualifié en 2ème manche

Dans la catégorie des U14, très belle surprise d’Oscar Nullans qui réalise une superbe performance en se classant 2ème (et 2ème au scratch de la course). Il remporte la 2ème manche, mais cela n’a pas suffit pour rattraper son retard de la 1ère manche. Oscar est vice-champion d’Alsace.

Après les titres de Champion d’Alsace en U16 de Lou Herrmann et Robin Boileau, nos coureurs ont obtenus cet hiver des résultats exceptionnels, avec de nombreuses victoires et des podiums lors de chaque week-end, et ce week-end fut l’apothéose d’une saison historique dans les Vosges avec le titre de Champion d’Alsace Jeune des clubs 2018 (voir ci-dessous le classement).

Championnat Alsace Jeune 2018 par Club

Mais la saison n’est pas encore terminée, car des courses nationales attendent certains de nos jeunes champions. A suivre ….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *