mercredi , 21 février 2018
Accueil / Résultats / Début de saison tonitruant des compétiteurs alpins

Début de saison tonitruant des compétiteurs alpins

Dès le 1er dimanche de compétition 2018 dans les Vosges, nos jeunes skieurs barrois ont marqué les esprits avec 3 victoires obtenues au Markstein par Margaux Seitz et Grégoire Couval en U12, et au Ventron par Lou Herrmann en U16. A cela, il faut rajouter la superbe victoire par équipe de nos jeunes au Ventron qui remporte le challenge des clubs.

Malgré les grosses pluies de la semaine écoulée et la dégradation du manteau neigeux, le programme des compétitions a pu se dérouler comme prévu ce Dimanche 7 janvier sur le Massif des Vosges. Les coureurs du club étaient engagés aux 4 coins des Vosges sur les épreuves suivantes :
– Une Coupe de Bronze Jeune au Markstein
– Un Grand Prix Adulte au Ventron
– Une Coupe de Division 2 à Gérardmer

Et les 1ers résultats de la saison confirment ceux de l’an passé, avec plusieurs victoires et des podiums.

Chez les Jeunes au Markstein, Margaux Seitz remporte très largement les 2 manches de la course en U12. Malgré son changement de catégorie cette saison, Margaux continue comme l’an passé à dominer ses concurrentes.

Chez les garçons, Grégoire Couval remporte également les 2 manches en U12. A noter les autres résultats :
– Zora Heyler (U12) se classe 24ème puis 23ème pour sa 1ère course
– Léo Hostetter (U10) monte 2 fois sur le podium en se classant 3ème puis 2ème
– Oscar Nullans (U14) se classe 13ème puis 41ème
– Tristan Zeiss (U14) se classe 19ème dans les 2 manches

Sur le Grand Prix Adulte au Ventron, très grosses performances, puisque Lou Herrmann l’emporte largement en U16 et termine 3ème du scratch.

Chez les garçons, Robin Boileau se classe 3ème U16 et 6ème au scratch. Adrien Couval se classe 4ème U16 et 8ème au scratch. Ces 2 performances sont remarquables car Robin comme Adrien viennent de changer de catégorie et de participer à leur 1er Grand Prix Adulte.

Et pour couronner ces superbes résultats, l’équipe composée de Lou, de Robin et d’Adrien remporte le challenge des clubs. Ceci est d’autant plus remarquable qu’ils sont tous 3 des U16, soit les plus jeunes de la course, et que le challenge des clubs porte sur l’ensemble des catégories.

A Gérardmer, Ludovic Bossert était engagé sur une Coupe Division 2 où il obtient une excellente 8ème place au scratch et 5ème en U18, soit sa meilleure performance avec moins de 200 points FFS.

Un grand bravo à nos jeunes coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *