samedi , 17 novembre 2018
Accueil / A la Une / Nos compétiteurs en route vers le Chili
Un autre continent, une autre manière de skier

Nos compétiteurs en route vers le Chili

Bientôt le grand départ pour 5 compétiteurs du Ski Club Barr. Le 19 Juillet, Margaux, Lou, Grégoire, Robin et Adrien s’envoleront avec 10 autres compétiteurs d’Alsace Ski Compétition pour un stage estival de 3 semaines à La Parva, une station Chilienne située non-loin de Santiago.

Au programme : 15 journées d’entrainement en conditions hivernales en Slalom, Géant en SuperG, quelques courses FIS pour les plus grands, ainsi que 5 journées de découverte du pays. Il serait dommage de manquer l’occasion de découvrir le pays lors d’un voyage aussi exceptionnel.

A l’origine du projet, une famille Chilienne adepte du ski a lancé l’idée d’un stage à La Parva. Il est vrai que les étés sur les glaciers d’Europe ont été aléatoires au cours des 3 dernières années et la perspective de ce séjour a fait son chemin chez les entraîneurs et les jeunes.

D’utopique, le projet est devenu réalité grâce à un groupe de 5 parents (très) déterminés. Billet d’avion, hébergement, transferts, repas, excursions sur place, formalités administratives et … transport du matériel ont été transformés en réalité pour des skieurs âgés de 11 à 18 ans qui partiront avec 2 entraîneurs.

Les participants, leurs entraîneurs, leurs clubs et leurs parents espèrent bien qu’une telle expérience renforcera l’esprit d’équipe et permettra d’améliorer leurs résultats dans le massif et au niveau national.

Belle expérience à tous, bon voyage, et ramenez nous de belles histoires et de belles images.

En attendant les photos du Chili, voici celles des préparatifs, et notamment du chargement des caisses qui ont déjà été expédiées sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.