samedi , 26 mai 2018
Accueil / Nordique / Bilan d’un superbe dimanche (17/01/2016)

Bilan d’un superbe dimanche (17/01/2016)

Avec une arrivée massive de la neige, la saison a réellement démarrée le dimanche 17 janvier sur notre massif vosgien, et le club a été sur tous les fronts. En effet, nos cadres et nos coureurs étaient engagés sur 4 lieux différents, soit pour organiser une course, soit pour y participer en alpin et en nordique.

Un des moments importants de la saison est chaque année l’organisation du traditionnel Grand Prix de Barr en ski Nordique au Champ du Feu. Une fois de plus, il a été organisé « de main de maître » grâce à une 40aine de bénévoles. L’épreuve était cette année particulièrement relevée car elle compte pour le classement du Championnat des Vosges. C’est Louise Fischer qui a obtenu le meilleur résultats du club en se classant 7ème chez les U16.

Ce même week-end, Victor Lamoureux était engagé sur le la 1ère étape du championnat de France de Biathlon (distance 7,5km) des U16 aux Saisies. Après une 52ème place le samedi, Victor est en net progrès le dimanche et termine 40ème parmi les meilleurs français. Un très grand bravo !!!

Chez les Alpins, les skis frétillaient d’impatience. Après 2 étapes de Coupe de France citadine réservées à nos leaders, tous les compétiteurs du club ont enfin pu démarrer leur saison avec une Coupe d’Alsace au Markstein en Géant. 7 coureurs du club étaient engagés, et 5 d’entre eux sont déjà montés sur le podium :

  • En U14, Lou Herrmann termine 3ème chez les filles.
  • Joli « tir groupé » chez les garçons où Adrien Couval termine 2ème devant Robin Boileau qui est 3ème.
  • En U10, Grégoire Couval termine 2ème, et Léo Hostetter termine également en 2ème position chez les U8.

Cette journée a aussi vu le démarrage des Dimanches de la Glisse, soit des épreuves promotionnelles organisées chaque dimanche au Champ du Feu pour faire découvrir la compétition. Là aussi le club a été fortement représenté avec 14 participants, et de superbes résultats ont été obtenus avec 2 victoires et 6 podiums :

  • Un triplé chez les U8 filles : 1ère Elena Lorentz en U8 dès sa 1ère participation, 2ème Ellen Serrière, 3ème Leia Almond
  • En U10 filles : 2ème Lucie Serrière
  • En U12 garçons : 2ème Loic Schmitt, 3ème Simon Frey
  • U14 : 1ère Pauline Bossert, 2ème Chloé Oesch

Voir le classement complet

L’hiver est enfin lancé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *