vendredi , 19 avril 2024

Activités ski du week-end du 19 et 20 janvier

Avec le retour de la neige, le club sera ce week-end sur tous les fronts. Les nordiques organisent le traditionnel Grand Prix de Barr, les alpins démarrent les sorties Ecole de Ski et participent à plusieurs courses.

Du côté des Nordiques

gpf_barr8
Grand Prix de Barr

L’évènement majeur du week-end sera la course de Ski de Fond que le club organise ce dimanche au Champ du Feu sur les pistes des Myrtilles. Cette course appelée Grand Prix de Barr compte pour le championnat des Vosges.
Après avoir envisagé d’organiser cette course aux Trois Fours du fait d’un manque d’enneigement, les chutes de neige de cette semaine permettent d’organiser notre course sur notre terrain d’entrainement favori. Et grâce au travail des bénévoles du club, une piste de 5kms pourra donc accueillir les meilleurs fondeurs du massif vosgien.
Le 1er départ sera donné à 9h30.

Chez les Alpins

ecoleski1211
Les jeunes de l’Ecole de ski sont impatients de rechausser les skis

Le Lac Blanc offre de nouveau de très bonnes conditions de ski, toutes les activités prévues au programme pourront ainsi avoir lieu :

• Samedi après-midi :La 1ère sortie Ecole de Ski samedi après-midi au Lac Blanc
  • Samedi après-midi : Une séance pour le groupe « Pré-Compétition » également au Lac Blanc
  • Dimanche : 1ère étape des Dimanches de la Glisse au Champ du Feu, course d’initiation destinée aux jeunes non compétiteurs de moins de 17 ans. Pour s’inscrire, suivre ce lien.
  • Dimanche : La participation au Grand Prix des Vosges jeune à Gérardmer pour nos coureurs qualifiés (Lou et Adrien)
  • Dimanche : La participation à une course Open à Rouge Gazon pour les autres jeunes coureurs
  • Dimanche : La participation à une Coupe d’Alsace au Markstein des coureurs adulte