samedi , 16 janvier 2021

Présentation Club

Qui sommes nous ?

Le Ski Club de Barr est une association créée en avril 1935.

Affilié à la Fédération Française de Ski sous le numéro FFS 14003, nos statuts sont déposés au Tribunal d’instance de Sélestat (SIRET 45285391400011 et APE 9312Z).

Notre club est aussi affilié à la Fédération Française de Course d’Orientation sous le n°6709.

Quels sont nos objectifs et que proposons nous comme activités ?

Section ski alpin

La section ski alpin, ce sont des sorties tous les samedis matin de la saison hivernale. Les sorties se font au Lac Blanc, au Schnepfenried ou au Champ du Feu.

Les enfants de de 5 à 18 ans peuvent s’inscrire dans 4 groupes :

Ecole de ski : formation initiale du flocon jusqu’à la 3ème étoile, passage des Etoiles ESF, encadrement par des moniteurs FFS

Free-Ski : niveau > 3ème étoile, 12-16 ans, perfectionnement et passage d’une Flèche ESF, encadrement par des moniteurs FFS

Ski Liberté : niveau autonomie, sorties non encadrées, accompagnement en bus

Pré-Compétition : initiation au slalom, participation aux Dimanches de la Glisse (courses promo), encadrement par des entraîneurs FFS

Section CO

La section regroupe 50 licenciés et 12 encadrants, tous diplômés fédéraux.

L’école de CO est ouverte à tous, de septembre à avril, 1 samedi après midi sur 2.

La section organise aussi des compétitions départementales ou régionales, ouvertes à tous, sur des circuits à faire: seul, en famille, entre amis, à allure libre ou sur un rythme de champion.

Section ski nordique

La section ski nordique est en cours de fartage et reviendra bientôt !

Section chalet

Notre chalet au Gaschney fait le bonheur de tous nos membres !