vendredi , 5 janvier 2024

Présentation de la section Orientation

Une carte, éventuellement une boussole, des balises placées sur le terrain… et l’aventure peut commencer !

Il existe différentes manières de pratiquer (à pied, à VTT ou à ski), différents formats (seul, par équipe ou en relais, de jour ou de nuit, sur une durée de 15 minutes à plusieurs jours), mais la course d’orientation reste toujours une activité pour tous, ludique et qui allie la tête et les jambes.

Depuis 2010, le Ski Club Barr est affilié à la FFCO. Fort d’un cadre de pratique privilégié, l’objectif de notre section est de permettre à chacun, quelque soient son niveau, son âge ou encore ses motivations, de pratiquer l’orientation par l’intermédiaire des séances mises en place par le club ainsi que par la participation à différentes manifestations organisées sous l’égide de la FFCO.

Notre section CO dispose de son propre site internet. N’hésitez pas à aller le consulter !!

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site de la Fédération Française de Course d’Orientation