mardi , 7 décembre 2021

Adhésion Ecole de Ski

Le programme de la saison 2021-2022 est constitué de 7 sorties les samedis matins au Champ du feu ou au Schnepfenried. Les 7 sorties s’étaleront à partir de début janvier.

FORMULES

Les formules proposées sont les suivantes :

• ECOLE DE SKI : du débutant à la 3ème étoile
  • FREE SKI : après la 3ème étoile, ski ludique et technique encadré par un moniteur sur pistes et au bord des pistes. Les jeunes de ce groupe auront la possibilité de varier différents types de glisse (sur piste et au bord des pistes, sur neige non damée si neige fraiche, initiation à la compétition sur des parcours de slalom tracés)
  • SKI LIBERTE : transport jusqu’à la station puis ski libre sans encadrement (uniquement pour les skieurs confirmés et/ou après la 3ème étoile). Pour ce groupe il est possible de participer à des sorties individuelles sur inscription et en payant « au ticket » – nous consulter pour plus de précisions.

Durant les périodes de vacances scolaires les sorties seront confirmées ultérieurement et sont éventuellement des sorties d’une journée complète

TARIFS

Un prix identique pour toutes les formules ci-dessus à 210€ auquel il faut ajouter le prix de la licence Carte Neige et
l’assurance selon option :

Adhésion au club + Carte neige option Base (minimum obligatoire) 50 €
Adhésion au club + Carte neige option Primo 61,45 €
Adhésion au club + Carte neige option Medium 69,64 €

Ces tarifs incluent l’adhésion au Ski Club Barr.

Tarif dégressif (enfants d’une même famille) : – 10 € pour le 2ème enfant, -20 € pour le 3ème enfant
Remboursement (par sortie) : en cas d’annulation par le club : 30 €, en cas d’absence : 11 €
Une remise de 10€ est accordée par la FFS pour tous les licenciés de la saison 2020/2021 qui renouvelleront
leur licence avant le 31/12/2021.

Paiement possible par chèque, virement bancaire ou chèques vacances.
Merci de mettre le chèque à l’ordre du Ski Club de Barr, de bien préciser si le nom sur le chèque est différent du nom des enfants et de le déposer à l’adresse :
Nicolas CHABUT
3 chemin Loebel
67140 Gertwiller

Le Ski Club Barr participe à l’opération Pass’Sport

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Contact :

Pour toute question contacter :
Nicolas Chabut 06 30 29 85 24
Mail : contact@ski-club-barr.fr

Santé :

A partir de cette année, le certificat médical n’est plus obligatoire. Il suffit de remplir un questionnaire santé et de le joindre à votre chèque. Si vous payez en ligne par virement, vous pouvez nous renvoyer le questionnaire santé à l’adresse mail ci dessus.
Lien vers le questionnaire santé :

Le lieu des sorties :

Selon l’enneigement et les prévisions d’affluence les sorties se feront au Champ du Feu ou au Schnepfenried. Le club décide du lieu des sorties selon les conditions d’enneigement.

Les horaires :

Le rendez-vous est fixé tous les samedis à la gare de Barr ;
Le bus part à 8h15 précise, il faut donc être sur place plus tôt pour charger le matériel.
Le retour est prévu vers 14h30-15h00.
Les samedis des vacances scolaires seront confirmés ultérieurement, et seront éventuellement des sorties
d’une journée complète (avec supplément).

Les tests ESF :

Des débutants à la 3ème étoile : les enfants passent les étoiles ESF en fin de saison.
Les enfants ayant le niveau 3* et plus ne seront pas inscrits aux tests ESF, mais pourront participer aux
« dimanches de la glisse » au Champ du feu ainsi qu’au Grand Prix du Conseil Départemental qui a lieu en fin
de saison et/ou une épreuve de flèche (si les conditions météo le permettent et si ces épreuves sont
organisées sur le massif.)

La tenue :

Les enfants viendront en tenues de ski, chaussures de skis aux pieds.
Marquez le nom de l’enfant sur toutes les affaires (gants, bonnets, lunettes de ski, sacs à dos…)

Le matériel :

Le club ne prête pas de matériel.
Skis : Prévoyez des skis récents. Vos enfants n’auront aucun plaisir à skier avec de vieux skis droits d’ancienne génération.
Bâtons : Les débutants n’auront pas besoin de bâtons pour les 2 premières sorties.
Casque : Il est obligatoire. A l’aide d’un sparadrap, marquez le prénom de votre enfant sur l’avant du
casque

Goûter/repas

Prévoyez un petit goûter facile à mettre dans la poche pour le goûter en milieu de matinée et un sandwich +
une boisson à manger avant de remonter dans le bus en fin de séance.
(prévoir également 1 ou 2 € pour un chocolat chaud/tisane en cas de pause à l’auberge si mauvais temps)

A noter

Ne donnez aucun objet de valeur à vos enfants (téléphone portable…..) le club décline toute responsabilité
en cas de perte ou de vol.