vendredi , 26 avril 2024

Les Alpins ont repris l’entraînement

La saison 2015 a déjà débutée pour nos coureurs en ski alpin. Depuis fin Mai, les jeunes inscrits à Alsace Ski Compétition ont repris l’entrainement avec des séances de préparation physique, mais aussi skis aux pieds avec les premiers stages du mois de Juin. Et certains de nos jeunes sont déjà très « affûtés » comme Anna qui termine 4ème au marathon des jeunes de Molsheim.

Anna Verdet

Dans cette 1ère phase de préparation physique de la prochaine saison, chaque mercredi et samedi, c’est le VTT qui est au programme avec des sorties variées sur le massif. Certains de nos jeunes complètent leur préparation en participant à des courses à pied, comme le marathon des jeunes de Molsheim. Anna Verdet s’est engagée sur cette épreuve le 14 juin dernier, et a terminée à une superbe 4ème place, soit la 1ère non licenciée en course à pied.

Alors que l’été s’installe, le ski a déjà repris pour nos jeunes coureurs. Nos jeunes ont pris à 2 reprises la direction des glaciers alpins pour un 1er stage à Hntertux en Autriche début juin, et un second qui se déroule actuellement à Val d’Isère. D’autres stages vont suivre au cours de l’été, avec Hintertux début juillet, et plusieurs stages programmés au mois d’Août au Col du Stelvio en Italie.

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre notre équipe de compétiteurs et la structure Alsace Ski Compétition, les modalités sont décrites dans la rubrique « Ski Alpin/ Compétition » ou en suivant ce lien.

N’hésitez pas à nous contacter en passant par notre page « Le Club / Contact ».