dimanche , 14 janvier 2024

Les Alpins se préparent

Le groupe compétition de la section ski alpin se prépare activement pour la nouvelle saison. Après un 1er stage de ski sur glacier aux 2Alpes qui a eu lieu début juillet, les jeunes poursuivent leur préparation chaque semaine avec des séances d’entraînement physique.

Mais la vie d’un jeune compétiteur ne se limite pas uniquement à de l’entraînement physique et sur skis, il doit aussi savoir préparer son matériel. Ainsi, une séance d’apprentissage sur l’affutage et le fartage a été organisé pour que nos jeunes puissent avant chaque séance de ski préparer leurs matériels. Le but premier est que nos jeunes acquièrent une autonomie dans ce domaine et d’avoir les connaissances de base permettant d’optimiser leurs performances.

La suite du programme de préparation des jeunes compétiteurs est un 2ème stage qui se déroulera du 3 au 10 Novembre sur le glacier d’Hintertux en Autriche. Grâce aux dernières chutes de neige, la semaine s’annonce excellente.

Au retour de ce stage, les entraînements physiques reprendront, à moins que la neige très précoce sur notre massif vosgien ne permette bien plus tôt que prévu de chausser des skis à la place des baskets.

Pour les autres activités de la section ski-alpin, il reste encore quelques places, et l’inscription à l’Ecole de Ski ou au groupe Pré-Compétition / Perfectionnement est encore possible.

L’hiver se prépare aussi au niveau de l’encadrement, ainsi de nouveaux moniteurs sont en cours de formation pour rejoindre l’équipe actuelle des cadres. Muriel, Eric et Mathieu sont cette semaine aux 2 Alpes pour passer leur diplôme de Moniteur Fédéral 1er degré.