vendredi , 19 avril 2024

Adrien Couval, 32ème aux Championnats de France Elite, 5ème U18

Adrien Couval, accompagné de ses copains d’entraînement Edgar Bellin (Skieurs Strasbourg) et Tom Rémy (AS Gérardmer), vient de participer aux disciplines techniques (slalom, géant) des Championnats de France Elite qui se sont déroulés aux Gets et à St Jean d’Aulps. Il a ainsi pu se confronter pour la 1ère fois de sa carrière sportive à l’élite du ski français, et même à certains des meilleurs skieurs mondiaux.

Outre Alexis Pinturault, tous les cadors et membres de l’équipe de France de coupe du monde ont participé à ces courses, comme Mathieu Faivre (double champion du monde 2021 de Cortina d’Ampezzo), Clément Noël (2ème de la Coupe du Monde de Slalom), Victor Muffat Jeandet, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux. Mais c’est surtout Thibaut Favrot que nos jeunes skieurs et Dany, son ancien coach, ont eu le plaisir de voir courir et de retrouver pour partager de beaux moments. Ce plaisir est bien évidement aussi mélangé à de la fierté d’être membre du même centre d’entrainement SKI67 qui a formé Thibaut avant son entrée en équipe de France. Thibaut, qui vient de nous offrir pleins d’émotions au cours d’une saison remarquable en terminant à la 9ème de la coupe du monde de géant, montre la trace à suivre pour tous nos coureurs.

Au niveau des résultats lors des Championnats de France, Adrien a réalisé une magnifique performance en terminant 32ème au scratch en slalom, et surtout 5ème en U18. Sur le géant qui n’est pas sa meilleure discipline, il termine 54ème.

Bref, un grand moment pour nos athlètes comme en témoigne cette vidéo. Et la saison n’est pas encore terminée, Adrien et Robin Boileau participeront aux Championnats de France U18 à Morzine et aux dernières courses FIS de cet hiver très particulier.