mardi , 19 novembre 2019
Accueil / A la Une / Bilan d’une saison exceptionnelle des Alpins

Bilan d’une saison exceptionnelle des Alpins

Samedi dernier a eu lieu la remise des prix de la Ligue Grand Est de ski où le Ski-Club Barr a été particulièrement à l’honneur. Il faut dire que les résultats de nos coureurs ont été exceptionnels, et les bilans sont réellement impressionnants, avec notamment :

  • Un podium et des top 10 aux épreuves des championnats de France – Ecureuil d’Or U16
  • Une 13ème place au général sur 174 finalistes des championnats de France U12 (Coq d’Or)
  • 2 titres de Champion de France Citadin
  • 2 titres de vice-champion de France Citadin et un podium
  • 1ère place au classement général de la Coupe de France Citadin en U14 garçons
  • Deux 2èmes places au classement général de la Coupe de France Citadin en U16 garçons et filles, et 2 3èmes places.
  • 2 titres de champion de la Ligue Grand Est (U12-F et U16-H)
  • 1 titre de vice-champion de la Ligue Grand Est (U16-F) et 1 podium (U16-H)

Le club est 1er au classement général Jeune de la Ligue Grand Est, devant des clubs prestigieux qui ont formés de grands champions du ski français, comme l’US Ventron qui a formé Clément Noël (3 victoires en Coupe du Monde cet hiver), ou l’AS Gérardmer ou l’AN Munster, etc…

Le club est 3ème au classement général toutes catégories de la Ligue Grand Est. Le club est aussi le 43ème club français au classement AFESA

Nos 2 meilleurs coureurs sont 4ème et 5ème au classement toutes catégories de la Ligue Grand Est alors qu’ils ne sont que U16 !!!

Au classement en points de la catégorie U12, la meilleure skieuse française est du SC Barr !!!

Au total sur la saison, nos coureurs ont remportés 18 victoires et sont montés 31 fois sur des podiums !!!

Et Robin Boileau a été élu meilleur jeune 2019 de la Ligue Grand Est et du Massif Vosgien.

Ce samedi 11 mai, le centre d’entraînement du Comité Départemental appelé « Alsace Ski Compétition » organise une réunion de fin de saison et remise des prix où seront présents nos coureurs. Cela sera aussi l’occasion de présenter la nouvelle saison qui a déjà commencée avec les entraînements physiques, et un 1er stage qui va se dérouler dès la semaine prochaine en Autriche sur le glacier du Kaunerthal.

Un immense bravo à cette superbe équipe : BOILEAU Robin, CHARMONT Arthur, COUVAL Adrien, COUVAL Grégoire, EBER Victorine, GODEL Lilou, GODEL Malo, HERRMANN Lou, HEYLER Zora, HOSTETTER Léo, KIEFFER Léon, NULLANS Oscar, SCHIFFERLE Romain, SEITZ Margaux, SERRIERE Ellen, SERRIERE Lucie, WISSLER Elsa, ZEISS Tristan

Et ces résultats n’auraient pas été possibles sans le centre d’entraînement « Alsace Ski Compétition » qui démontre année après année son efficacité, dont le mérite revient notamment à Dany Iselin et Lionel Losser, les 2 coachs permanents de la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.