mardi , 9 janvier 2024

Démarrage de la saison sur ski sur le massif

Avec le retour du froid et la neige qui tombe actuellement, la saison sur le massif des Vosges va enfin pouvoir démarrer cette semaine.

L’Ecole de Ski a prévu sa 1ère sortie ce samedi 21 janvier au Schnepfenried. Des informations complémentaires seront envoyées aux parents.

Les compétiteurs devraient pouvoir participer aux 1ères courses, notamment chez les plus jeunes. Une Coupe de Bronze U8 à U12 et peut-être U14 est annoncée ce Dimanche 22 janvier. L’organisateur confirmera jeudi si l’enneigement est suffisant pour également faire courir les U14. Pour les U16 à Masters, comme il n’y a pas de sous-couche dure, il ne sera certainement pas encore possible de courir ce week-end sur le massif.

Les inscriptions sont ouvertes via la page des inscriptions aux courses. (Menu Inscription, puis inscriptions aux courses de ski). Attention, il est impératif de faire vos inscriptions avant Jeudi 18h.

Et pour ceux qui souhaitent s’initier au slalom, découvrir la compétition, la 1ère étape des Dimanches de la Glisse sera organisée au Champ du Feu ce Dimanche 22 janvier. Les inscriptions sont à faire via l’article paru dans l’agenda.

A noter aussi que nos coureurs Elites seront engagés sur des courses dans les Alpes. Un compte rendu de leur début de saison sera prochainement publié, avec aussi la mise à jour du SKIBARR’OMETRE qui est en retard cette saison …

La neige arrive, il faut en profiter !!!

Check Also

Lycée de Barr : Champion de France UNSS

Une équipe de la classe sportive ski du Lycée Schuré de Barr a participé la …