samedi , 20 avril 2024

Margaux en équipe de France et Robin vainqueur en FIS !

La saison de compétition a démarré très tardivement sur le massif, mais pas nos jeunes coureurs qui sont à l’entraînement depuis le mois de mai 2022 et ont déjà disputés un grand nombre de courses dans les Alpes au niveau national et international.

A la veille des vacances de février, le bilan est tout simplement exceptionnel et les motifs de satisfactions nombreux. Il est difficile d’évoquer tous les résultats de ce début de saison, mais voici les plus importants.

Margaux Seitz (U16) confirme qu’elle fait partie des meilleures française de sa catégorie. Margaux accumule déjà 8 victoires et après avoir nettement dominé les épreuves de la Coupe de France Citadine, elle s’illustre lors de la 1ère étape des Ecureuil d’Or en montant notamment sur le podium du slalom en marquant 54 points !!! Ce résultat lui vaut d’être sélectionnée en équipe de France pour aller disputer l’OPA Cup en Allemagne, soit l’équivalent d’un championnat du monde des U16. Le niveau monte encore et Margaux est fait honneur à la confiance qui lui est accordée avec notamment une 12ème place au Super-G.

Robin Boileau (U21) enchaîne les épreuves internationales depuis le début de saison. Robin est désormais bien établi dans ce niveau très relevé du ski des courses FIS (3ème niveau mondial). A noter notamment sa victoire obtenue à Val d’Isère le jour de son anniversaire. Il monte aussi sur le podium à 2 autres reprises. Au total, Robin comptabilise à ce jour 3 victoires et 3 podiums.

D’autres coureurs ont également brillé comme Léo Hostetter (U16) qui l’emporte en Coupe de France Citadine à Auron et monte à 4 reprises sur le podium. Enfin de belles performances sont à noter pour Grégoire Couval (U16) ou Florine Mocochain (U18) ou Adrien Couval (U21), que vous pourrez découvrir dans la page du SKIBARR’OMETRE.

Le SKI-CLUB de Barr est particulièrement fier de compter parmi ces membres d’aussi beaux talents.