jeudi , 18 janvier 2024

Dimanche de la Glisse du 16 Février

Le club a organisé dimanche 16 Février une étape des Dimanches de la Glisse, le trophée des Pains d’Epices Fortwenger, soit une course de promotion et de découverte de la compétition réservée aux jeunes de 6 à 16 ans. Cette année le manque de neige a contraint plusieurs organisateurs d’annuler leur épreuve, c’est donc avec joie que les jeunes skieurs ont pu profiter du 1er slalom des Dimanches de la Glisse de cette saison.

ddg160214_0055
Tom Hostteter, au départ pour gagner !!!

Un géant a été tracé sur la piste de la Chapelle au Champ du Feu et grâce à une piste très bien préparée par la station, cette course a pu se dérouler dans d’excellentes conditions. Ainsi, 4 manches chronométrées ont été proposées, et les 2meilleurs temps de chaque coureur a été retenu pour établir le classement final.

La participation en nombre de coureurs a été relativement faible, ce qui est dommage au vu des bonnes conditions et des efforts réalisés pour organiser cette épreuve, mais les jeunes barrois ont répondus présents et ont une fois de plus été les plus nombreux. C’est le fruit du travail réalisé par l’Ecole de Ski qui forme une centaine de jeunes skieurs cette année. Il est aussi à noter que 2 clubs du Haut-Rhin ont fait le déplacement vers le Champ du Feu pour cette course, ce qui prouve bien l’attrait de ces épreuves de promotion.

Au niveau des résultats, c’est encore un succès pour le club, puisque Tom Hostteter a remporté le classement général alors qu’il n’est que U8 (moins de 8 ans), et devance d’autres skieurs plus âgés. Il devance Dorn Felix de l’ASE Strasbourg et Yan Clement du Ski Team Kochesberg.

Chez les filles, c’est aussi une jeune du club qui l’emporte. Clara Meyer gagne devant Camille Ertle du Ski-Club Bonhomme (Lac Blanc) et Pauline Bossert du Ski-Club Barr.

A noter aussi que Cyrian Meyer l’emporte en U12 et Manon Ooech en U8.

Léo Hostteter est le plus jeune participant alors qu’il n’a que 5 ans ce qui démontre que ces épreuves de promotion sont accessibles aux jeunes apprentis skieurs dès le plus jeune âge.

A l’issu de l’épreuve, des récompenses et des pains d’épices offert par l’entreprise Fortwenger pour la plus grande joie de tous les participants.

[download id= »53″]

Et des photos en souvenir de cette belle épreuve.