vendredi , 26 avril 2024

Les Filles Font du Ski

C’est la 3ème année que le Comité Régional du Massif des Vosges organise une manifestation de promotion du ski réservée aux femmes appelée « Les Filles Font du Ski ». Vendredi 21 Février, le club était présent au Lac Blanc avec une équipe de championnes qui allait dignement représenter nos couleurs.

ffs72Sous l’initiative de Cathy Degermann, une équipe composée d’Anna, Cathy, Maria, Peggy et Rahel s’est déplacée au Lac Blanc pour aller se mesurer au chronomètre. La course se voulait ouverte à toutes, ainsi il ne fallait pas être une compétitrice chevronnée pour prendre le départ. Seule Anna, une compétitrice du club et qui s’entraîne toute l’année, était une habituée des piquets. Pour le reste de l’équipe, se fut une découverte. Et de l’avis des 2 coachs de club présents pour les encourager, toutes les filles ont été fantastiques !!!

La course s’est déroulée sous la forme d’un slalom géant qui s’est déroulé en nocturne. Une centaine de femmes étaient présentes au départ dans la joie et la bonne humeur sur une piste spécialement préparée pour elles.

Et grâce à nos femmes d’exception, les couleurs du club ont brillées, puisqu’elles sont montées sur la 3ème marche du podium au classement des clubs.

C’est Anna qui obtient le meilleur résultat avec une excellente 5ème place en catégorie U12.

Bravo les Filles !!!