lundi , 8 janvier 2024

Ecole de Ski

Le plaisir, cela s’apprend – L’Ecole de Ski

L’Ecole de Ski du club a pour objectif d’apprendre les bases du ski à des jeunes dès l’âge de 7 ans. Lors de 7 sorties qui se déroulent les samedis matins de Janvier à Mars, des séances de 3 heures environ par groupe de tous niveaux (débutants à confirmés) sont encadrées par les moniteurs du club diplômés par la Fédération Française de Ski. Lors de la dernière séance de ce programme, les jeunes sont invités à passer les tests ESF (le Flocon, ou les Etoiles, ou les Skis de bronze à Or).

Les sorties se déroulent sur les pistes du Lac Blanc ou du Champ du Feu, et le transport s’effectue en bus au départ de la gare de Barr. Le départ est fixé à 8h15, et le retour vers 14h45. L’inscription se fait à partir du mois d’octobre (nombre de places limitées).