vendredi , 26 avril 2024

Excellent résultats des Alpins à la Waouland Cup

Samedi 1er Février, 6 jeunes coureurs du club sont allé à la Bresse disputer leur 1ère course de l’hiver. Enfin, après des semaines d’attente, une course a pu avoir lieu sur le Massif des Vosges. Outre le plaisir de pouvoir enfin courir, nos jeunes champions ont obtenus d’excellents résultats avec notamment la victoire de Lou et un podium pour Adrien.La « WAOULAND CUP » est un combi-race organisé par le Ski-Club La Bressaude, en partenariat avec l’ESF de La Bresse, la station de La Bresse-Hohneck, autant d’acteurs passionnés et engagés pour promouvoir le ski alpin sous toutes ses formes. Cette épreuve se veut ludique, car le combi-race est un mélange de toute les disciplines (slalom, géant, super-G) soit un parcours varié avec aussi des bosses qui favorise le développement technique des jeunes skieurs. « La notion de plaisir doit être la moteur de cette épreuve qui est soutenue par Alexis Pinturault.

Cette manifestation a connue un franc succès avec 200 jeunes venant de tout le massif des Vosges qui ont pris le départ sur une piste admirablement bien préparée pour offrir un superbe tracé à tous les coureurs.

Et nos 6 jeunes du Ski-Club de Barr se sont fait remarquer avec d’exellents résultats :

• Lou Hermmann : 1ère en U12 Féminine
  • Tom Hostetter : 6ème en U8 Masculin