lundi , 29 avril 2024

Finales de la Coupe d’Argent : une moisson de victoire

Le printemps est déjà là, mais avons-nous eu un hiver ? Du fait d’un manteau neigeux quasi inexistant sur le massif des Vosges, l’Ecole de Ski a très peu fonctionné et très peu de courses régionales ont pu être organisé.

Ce bilan catastrophique des activités vosgiennes est néanmoins contrebalancé par des résultats encourageants de nos coureurs sur les épreuves qui se sont déroulées dans les Alpes. Il y a notamment eu 2 étapes de la Coupe d’Argent (plus haut niveau régional) qui ont été délocalisées dans les Alpes. A cela s’ajoute également toutes les courses nationales et internationales auxquelles participent traditionnellement nos meilleurs coureurs.

Le week-end du 23 et 24 mars a eu lieu la finale de la Coupe d’Argent, délocalisée à Avoriaz. Lors de ces 2 jours de cours, les 4 coureurs du club qui étaient engagés ont brillés en réalisant une moisson de victoires.

• Léo Hostetter (U16) domine les 2 courses de samedi et dimanche dans sa catégorie
  • Chloé Humbertclaude (U18) gagne les 2 courses de samedi et dimanche
  • Adrien Couval (U21) l’emporte samedi au scratch toute catégorie et termine 3ème dimanche
  • Héloise Couval l’emporte également en U30

La saison des courses régionales est terminée et les classements ont été publiés.

C’est une 1ère historique pour le club, car Chloé et Adrien remportent le classement général en adulte et remportent donc tous les deux la coupe des Vosges de Ski Alpin. Léo termine 2ème en U16.

Et au classement des clubs, le SKI-CLUB Barr est vainqueur de la Coupe des Vosges adulte.