mardi , 30 avril 2024

Supers résultats des coureurs FIS

Après son retour de blessure, Margaux Seitz (U18, 1ère année) continue à enchainer les bons résultats et ceci dès sa 1ère année en FIS. Margaux monte sur son 1er podium le 17/03 aux Gets en marquant 58pts puis enchaine avec d’autres beaux résultats, comme sa 13ème place en slalom à la National Junior Race de Courchevel, puis sa 9ème place à Val Thorens toujours en slalom. Margaux ne s’aligne pas que sur des épreuves techniques, elle adore la vitesse. Elle a notamment été se frotter en février dernier à l’élite du ski Italien en participant à des épreuves de Descente et de Super-G.

Chloé Humbertclaude (U18) réalise aussi une belle saison. Après une 5ème place à Valmeinier en Janvier, elle a connu moins de réussite avec plusieurs abandons. Le mois de mars lui est plus favorable avec 2 beaux résultats aux Gets où elle termine 23ème puis 11ème en Géant. La confiance est de retour pour terminer la saison en beauté.

Robin Boileau (U21) a intégré cette saison la structure ORSATUS basée à Bride les Bains. En étant installé toute la saison dans les Alpes et en ayant rejoint ce centre d’entraînement qui accueille des athlètes de tous les pays, dont certains participant aux championnats du monde, Robin s’est donné les meilleures conditions d’entraînement possible. Pour sa préparation d’avant saison, il a notamment été en stage en Amérique du Sud puis en Suède. En Argentine, il a démarré sa saison de compétition dès le mois d’Août en obtenant de superbes résultats avec notamment deux 13ème place en Géant et une 15ème en slalom. Mais il a surtout marqué pour la 1ère fois de sa carrière moins de 50 points FIS, ce qui conforte son 2ème rang dans la hiérarchie des skieurs du Grand Est, soit derrière Thibaut Favrot (membre de l’équipe de France de Coupe du Monde). Actuellement, Robin se déplace chaque semaine sur les diverses courses FIS. A ce jour il a déjà obtenu 7 top-10 et il est monté sur la 3ème marche du podium le 9/03 aux Gets.

A noter dans cette belle saison la performance obtenue lors des Championnats de France Universitaire où Robin termine 1er du Géant et 6ème en Slalom. Robin est donc sacré Champion de France Universitaire !

A ces mêmes Championnats de France Universitaire, Adrien Couval (U21) qui a arrêté sa carrière de haut niveau pour se consacrer à ses études n’a pas oublié de savoir bien skier. Malgré le manque d’entraînement, il obtient aussi de magnifiques résultats avec une 4ème place en Slalom, à seulement 12 centièmes du podium. En Géant, il termine à la 8ème place.