vendredi , 12 janvier 2024

Grégoire Couval et Robin Boileau sont Champion de France Citadin

Nos jeunes coureurs U14 et U16 étaient engagés le week-end dernier aux Gets pour la dernière étape de la Coupe de France Citadine qui attribuait aussi les titres de Champion de France Citadin.

Après avoir réalisé de superbes résultats sur les étapes précédentes, notre équipe a fait souffler un vent de folie sur les pistes haut-savoyardes.

Grégoire Couval
Champion de France Citadin U14

Vendredi en U16, Adrien Couval obtient le 1er gros résultat du week-end en terminant 2ème du Géant. Arthur Charmont se classe 25ème devant Oscar Nullans 26ème. Robin Boileau abandonne en 1ère manche, mais réalise le 2ème temps sur le second parcours. Chez les filles, Lilou Godel 2ème de la manche initiale, abandonne en seconde, tout comme Elsa Wissler. Chez les U14, Grégoire Couval se classe 7ème, alors que Malo Godel abandonne en 2ème manche.

Adrien Couval
Double Vice-Champion de France Citadin U16

Samedi, est un autre jour, et nos jeunes montent en puissance sur le slalom. En U16, ils dominent la concurrence et se bagarrent entre eux pour savoir qui sera champion de France. C’est finalement Robin Boileau qui l’emporte de 4 centièmes de seconde devant son copain Adrien Couval. Un doublé historique !!!
A cela on note aussi la belle 13ème place d’Arthur Charmont.

En U14, c’est presque identique, puisque c’est Grégoire Couval qui l’emporte, et Malo Godel monte sur la 3ème marche du podium.

C’est absolument incroyable, 2 champions de France, 2 vices-champions de France et un podium !!! Le nom du club est désormais bien connu même dans les Alpes. C’est juste énorme.

Robin Boileau
Champion de France Citadin U16

A cela il faut rajouter la première place au classement de la Coupe de France citadine en U14 garçons pour Grégoire, la 2ème chez les filles U16 pour Lilou, la 2ème et la 3ème chez les garçons U16 pour Robin et Adrien.

A noter aussi les autres superbes résultats des copains d’entraînement d’Alsace Ski Compétition, comme Elie Maudry du SC Hohwald qui remporte le titre de champion de France U16 en Géant, et qui accompagne Robin et Adrien sur le podium du slalom. Et Noé Schuwer des Skieurs de Strasbourg qui monte sur le podium du Géant et termine 4ème du Slalom alors qu’il n’est que 1ère année des U16.

La suite dans les jours à venir avec Lilou, Elsa, Adrien et Robin, tous qualifiés pour participer aux Championats de France U16 appelés les « Ecureuils d’Or », et la semaine suivante, Grégoire et Malo qualifiés pour les Ben’J, soit les championnats de France U14.

Aucun autre club du massif des Vosges et du Grand Est n’a autant de jeunes qualifiés pour les finales des épreuves nationales.