jeudi , 25 avril 2024

Visite du Champ du Feu

Le samedi 13 Octobre une délégation du ski club Barr composée de Cathy, Franck, Nicolas, Christophe et David était présente au Champ du Feu pour répondre à l’invitation de Mr Morel exploitant de la société- des téléskis du site.

Présentation des travaux par Henri Morel, directeur de la station

Lors de cette visite commentée par Henri Morel et Christophe Amoros, nous avons pu mesurer l’ampleur des travaux effectués pour la finalisation de la seconde tranche relative à la production de neige de culture.

Les flocons sont produits sans aucun adjuvant chimique et nécessite une véritable « usine à neige » composée de pompes, de compresseurs de canalisations souterraines et d’un système de pilotage permettant de réguler chaque canon individuellement.

La capacité totale de l’installation représente une production de 88000 M3 de neige qui sera intégralement restituée à la nature au printemps lors de la fonte.

Un des 36 canons à neige

Cet hiver, toute la station sera dotée d’un système de contrôle électronique d’accès aux remontées mécaniques. Nous pourrons donc faire plus de ski lors de nos séances d’entrainement.

De nombreux réaménagement de pistes ont également été réalisés pour accroitre la sécurité et la fluidité des pratiquants.Un réaménagement de l’air de stationnement des bus est également planifié pour la saison à venir.

Le site est maintenant parfaitement opérationnel et le dynamisme de l’équipe exploitante ne peut que nous inciter à une pratique assidue du Champ du Feu.