mardi , 23 avril 2024

Les compétiteurs se préparent pour une grande saison

Après 2 saisons sans course sur le Massif et très peu de courses nationales, les compétiteurs du club sont impatients de retrouver une saison normale. Malgré ces hivers tronqués par le manque de neige en 2019/2020 puis par la crise sanitaire en 2020/2021, ils n’ont pas baissé les bras ou rangé leurs spatules, mais ont continué à s’entraîner intensément.

Pour la nouvelle saison 2021/2022, les entrainements physiques et les stages de ski ont repris dès le mois de mai. Les plus assidus comme Margaux ont déjà fait 44 jours d’entraînement en ski mais aussi plusieurs stages de préparation physique. Cette année, en plus du traditionnel stage de surf à Siouville (Normandie), un stage VTT de 4 jours dans les Vosges a été réalisé, ainsi qu’un stage de canyoning dans les Alpes. En ski, nos athlètes se sont rendus sur les glaciers de Kaunertal (Autriche), des 2 Alpes, du Stelvio (Italie) et de Val Senales (Italie), ainsi qu’au dôme de Peer (Belgique). Leur prochaine destination va être Hintertux (Autriche).

Cette année, les ambitions de nos coureurs seront une fois de plus très élevées. Robin fera sa 2ème saison en course FIS (niveau international). Margaux, Chloé, Grégoire, Léo et d’autres tenteront de briller sur un plan national.

Tous seront à fond et on espère pour eux la plus belle des saisons.

L’équipe 2021/2022 :

• Filles : COUVAL Héloïse, HUMBERTCLAUDE Chloé, HUMMEL Emma, MOCOCHAIN Florine, SEITZ Margaux
  • Garçons : BOILEAU Robin, CHARMONT Arthur, CLEMENT Constantin, COUVAL Adrien, COUVAL Grégoire, HOSTETTER Léo, KACHELHOFFER Ruben, NULLANS Oscar, SCHIFFERLE Romain