Magnifique Margaux aux Ecureuils d’Or

La 3ème étape des Ecureuils d’Or s’est déroulée la semaine passée à Serre-Chevaliers. Ce circuit rassemble les meilleurs skieurs U16 Français sur 4 étapes tout au long de la saison. Ces courses sont particulièrement importantes car elles permettent d’y détecter les futurs grands champions. Margaux Seitz, Chloé Humbertclaude et Grégoire Couval avaient été sélectionné pour représenter le Massif des Vosges.

Margaux a été magnifique, elle se classe respectivement 8ème en Géant, puis 11ème en Slalom et obtient une mémorable 4ème place en Super-G en réalisant au passage une perf à 60 points !!! A noter que Margaux n’est que U16 1ère année, née en Décembre. Elle termine aussi 2ème de son année d’âge en Géant.

Chloé réalise de belles courses en les terminant toutes autour de la 60ème place ce qui est très encourageant au regard du niveau général.

Grégoire est aussi à l’arrivée de chacune des courses. Il réalise une très grosse performance en Slalom en étant dans le Top-20 avec 77 points.

A peine rentré de ce long déplacement, nos U16 sont repartis à la Bresse et à Gérardmer pour y disputer les Coupes d’Argent du week-end. Margaux l’emporte logiquement samedi sur le Géant de la Bresse. Chloé l’accompagne sur le podium en se classant 3ème.

Le lendemain à Gérardmer, Chloé réalise à nouveau une bonne course et termine 2ème. Florine obtient une belle 8ème place.

Avec ces magnifiques résultats, le cap des 100 podiums a été franchi cette saison, soit 102 à ce jour dont 47 victoires. C’est tout simplement magnifique, incroyable, extraordinaire, époustouflant, fantastique, etc…

Consultez le SKIBARR’OMETRE pour découvrir ou revoir les résultats de tous nos coureurs sur l’ensemble de la saison.

Check Also

2 Courses à SAVERNE le 15 mai 2022

Le Club de Strasbourg (COSE) et le SCBarr organisent 2 courses d’orientation le 15 mai …