Margaux et Léo sélectionnés pour des courses nationales

Aucune course n’a été organisé cet hiver sur le massif des Vosges. Depuis de longues semaines, nos jeunes compétiteurs vivent une grande frustration de ne pouvoir se mesurer au chrono, et de se confronter aux skieurs du Grand Est. Il en a été de même pour les circuits nationaux, toutes les courses prévues pour la Coupe de France Citadin (U14 et U16), les Ben’J (Championnat de France U14), et les Ecureuils d’Or (Championnat de France U16) n’ont pas eu lieu.

Néanmoins, pour évaluer les skieurs français afin de sélectionner ceux qui pourront intégrer le « Programme de Performance Fédéral », ou être listé « Athlète de Haut Niveau », des confrontations nationales vont avoir lieu. Aussi des sélections pour les coureurs du Grand Est ont été organisées à Courchevel pour les U16 et aux Carroz d’Arraches pour les U14.

Certains de nos jeunes coureurs ont participé à ces courses de sélection, et 2 d’entre eux ont réussi à décrocher leur billet pour ces confrontations nationales à venir.

En U14, Margaux Seitz s’est qualifiée en terminant à la 1ère place. Léo Hostetter termine 5ème, et se qualifie également alors qu’il est U14 1ère année.

En U16, Chloé Humbertclaude termine 5ème, mais ne se qualifie pas. Tout comme Grégoire Couval qui se classe 9ème.

Check Also

Championnat de France de course d’orientation à VTT

Le championnat de France de course d’orientation à VTT – Sprint et Longue Distance – …