vendredi , 19 avril 2024

Nouvelle terrasse au refuge du Gaschney

Ce projet annoncé depuis quelques temps a pris forme le 24 avril dernier. Une équipe de 9 bénévoles a posé la structure de la nouvelle terrasse de notre refuge. La prochaine étape consistera à poser les piliers définitifs pour remplacer les étais de soutien. Puis il restera à poser l’habillage en bois pour que cette terrasse s’insère parfaitement dans le paysage et dans l’esprit de notre refuge.

Sous la direction d’Olivier, notre responsable du refuge, épaulé par Christian notre « maître bricoleur », chaque année notre refuge s’embelli, devient de plus en plus confortable et attractif. Cette nouvelle terrasse qui est 2 fois plus grande que l’ancienne (10m x 2.20m) permettra d’y prendre des repas ou de s’y reposer après les belles randonnées sur le massif tout en admirant la vue époustouflante du site.

Il ne faut pas hésiter de venir aider cette équipe de bénévoles, d’autres chantiers sont en projet. Et comme ces journées de travail s’agrémentent de superbes repas préparés par notre chef cuisiner Tony, se sont en plus de grands moments de convivialité.