dimanche , 14 janvier 2024

Pré-compétition : reprise des activités de Plein Air

Après un hiver particulier, où il a néanmoins été possible pour nos jeunes licenciés du club de skier dans de bonnes conditions, les skieurs inscrits à la section pré-compétition ont repris ce samedi 1er mai les séances de Plein Air. Pour cette reprise, c’est du VTT qui a été proposé dans la forêt environnante de Barr. La séance a débuté par des ateliers pour travailler le contrôle et l’équilibre. Puis sur un circuit composé de bosses et d’obstacles, le travail a été axé sur l’engagement. Et pour terminer, cette séance s’est terminée par un itinéraire vallonné qui a permis de mettre à l’épreuve l’endurance des participants.

Avec l’allègement des mesures sanitaires en cours, il va être possible de proposer dans les semaines à venir un programme plus varié (nous étions limité par les 10km autour de Barr). Quelques innovations sont à l’étude pour le mois de Juin. En attendant, les séances à venir seront surtout axées sur le VTT, soit une activité très complémentaire au ski et qui est excellente pour travailler sa condition physique.