jeudi , 5 décembre 2019
Accueil / A la Une / La préparation des « Pré-compétitions »

La préparation des « Pré-compétitions »

Le groupe « pré-compétition » a démarré sa saison en septembre avec les séances de « Plein Air », puis à rechaussé les skis lors d’un stage à Hintertux en Autriche.
Avant les vacances de la Toussaint, un 1er bloc de séances de Plein Air a été proposé aux 11 jeunes inscrits cette saison avec du Roller et de la Course d’Orientation.

Puis, pour une partie du groupe, destination l’Autriche pour rechausser les skis, travailler la technique, s’initier au slalom, au contact des coureurs d’Alsace Ski Compétition. Ce stage du 20 au 25 Octobre s’est déroulé sur le glacier d’Hintertux où s’entraînait l’équipe de France avec son leader Alexis Pinturaux, mais aussi Thibaut Favrot. Nos jeunes ont pu skier, s’entraîner, avec des coureurs d’Alsace Ski Compétition, ce qui a été très enrichissement autant sur les skis que pour l’après ski, la vie de groupe, etc…

En attendant l’ouverture des pistes sur le massif, la préparation hivernale se poursuit avec la reprise de séances de Plein Air avec de la PPG (Préparation Physique Générale) qui se déroulent au complexe sportif de Barr.

Les 1ers flocons ont fait leur apparition au Champ du Feu, l’hiver se présente bien.