mardi , 9 janvier 2024

Superbes résultats des Alpins et des Nordiques

Nos coureurs des 2 sections « Ski Alpin » et « Ski Nordique » étaient engagés ce dimanche 9 février 2014 sur diverses courses où ils ont fait briller les couleurs du club. Une belle équipe de 7 coureurs alpins s’est rendu au Markstein pour la 1ère épreuve de Coupe d’Alsace de la saison (enfin !!!), et 6 de nos coureurs nordiques ont participé au Grand Prix de Barr, course comptant pour le championnat des Vosges que le club a organisé au Champ du Feu. On enregistre au total 1 victoire et 4 podiums, c’est EXCEPTIONNEL !!!Le Ski-Club de Barr est doucement mais progressivement en train de revenir sur les devants de la scéne du ski de compétition aussi bien en alpin qu’en nordique.

Louise 2ème minime

En ski nordique, il se confirme une fois de plus que le travail mené par Marc Fischer et son staff porte réellement ses fruits. Nos coureurs apparaissent régulièrement dans le haut des classements, montent sur les podiums, et participent à des courses nationales. Cela n’est pas le fruit d’un seul coureur, à savoir Blaise Fischer qui est notre « fer de lance », mais à une équipe composée d’autres jeunes de talent comme Louise Fischer, Benjamin Seltz, Victor Lamoureux et d’autres encore. Ce week-end, sur le traditionnel Grand Prix de Barr organisé par le club, de superbes résultats ont de nouveaux été obtenus dont 3 podiums, à savoir :

• Louise FISCHER : 2ème minime femme
  • Victor LAMOUREUX : 2ème minime homme, à seulement 7 secondes du 1er !!!
  • Arthur LOLLIER :  13ème minime
  • Blaise FISCHER : 2ème cadet, à seulement 20 secondes du 1er
  • Benjamin SELTZ : 10ème cadet
  • Antoine WITTIG ANTOINE : 17ème cadet

Lou 1ère en U12

Chez les alpins, avec la politique sportive mise en place l’an passé, et après de nombreux stages et entraînements dans le cadre de la structure « Alsace Ski Compétition », le travail porte aussi ses fruits. Nos jeunes piaffaient d’impatience d’aller se mesurer au chrono et aux autres jeunes coureurs. Après une superbe « mise en bouche » à la Waouland Cup de la Bresse (voir notre article de la semaine dernière), c’était ce week-end (enfin) le démarrage des courses officielles de la saison avec une Coupe d’Alsace jeune au Markstein. Et après les jeunes nordiques qui ont fait des podiums le matin, les alpins ont aussi eu leur heure de gloire l’après-midi avec les résultats suivants :

• Lou HERRMANN : 5e à la 1ère course et 1ère à la seconde course, soit 3ème U12 (poussine) au total des 2 courses
  • Adrien COUVAL : 3ème et 5ème, soit 3ème U12 (poussin) au total des 2 courses, mais 1er dans son année d’âge (1ère année U12)
  • Anna VERDET : abd à la 1ère, et 7eme de la 2ème course en U12
  • Titouan VERDET : 18ème et 14ème en U10 (microbe), soit 13ème sur les 2 courses, mais 4ème dans son année d’âge (1ère année U10)
  • Oscar NULLANS : 19ème et 16ème, soit 14ème en U10 (microbe) sur les 2 courses
  • Anthony FLECK : 21ème en 1ère course et abd dans la seconde en U10 (microbe)
  • Ludovic BOSSERT : abd à la 1ère course et 16ème à la 2ème course en U14 (benjamin)
Adrien - 3ème en U12
Adrien – 3ème en U12

Entre une 1ère victoire, plus des podiums, plus la qualification prévisible de Lou et Adrien, et potentielle d’Anna en Grand Prix, des premières courses prometteuses de Titouan d’Oscar et Anthony, et aussi les progrès de Ludo qui n’a pas osé se « lâcher » en 2ème course à cause de sa sortie de piste lors de la course initiale, c’est un super week-end de courses que nous avons vécu. Espérons que les courses du prochain week-end pourront avoir lieu dont le Grand Prix des jeunes en alpin au Lac Blanc, et les 2 jours d’épreuves en nordique à Stosswihr et au Tanet.

Le seul bémol du week-end a été l’annulation de l’épreuve promotionnelle des Dimanches de la Glisse au Champ du Feu. Mais avec le retour de la neige en ce début de semaine, on peut raisonnablement espérer que la prochaine étape aura lieu dimanche prochain 16 février. Nos jeunes de la section pré-compétition pourront alors également se faire remarquer sur la piste de la Chapelle au Champ du Feu. Cette épreuve sera organisée par le club. Pour la course OPEN jeune que nous avons prévu d’organiser, nous attendons de voir l’importance des chutes de neige de la semaine à venir afin d’espérer pouvoir l’organiser.

Blaise - 2ème cadet au GP de Barr
Blaise – 2ème cadet au GP de Barr
Les alpins attendent le départ