mercredi , 14 avril 2021

Test Technique : bravo à Elsa, Lilou, Adrien, Robin

La crise sanitaire rend la saison très compliquée pour nos jeunes champions. Même si les entraînements et les stages peuvent se dérouler, les compétitions sont pour la plupart interdites à ce jour. Seules les courses FIS-Elite, Coupe d’Europe et Coupe du Monde sont autorisées.

Adrien

Au club, Adrien Couval et Robin Boileau, nos 2 flèches, participent depuis le début de saison aux courses FIS-Elite, soit le 3ème niveau mondial ! Pour le moment, ils sont dans une phase d’apprentissage du haut niveau, et découvrent des conditions de course dignes de Coupe du Monde, avec des neiges très dures, des pistes injectées, et une concurrence internationale de très haut niveau, avec parfois des coureurs ayant pris des départs en Coupe du Monde.

A ce jour, 4 déplacements ont eu lieu à Tignes, Isola, St Jean d’Aulps et Reiteralm en Autriche, la station où s’entraîne Alexis Pinturault. La meilleure perf est à mettre à l’actif d’Adrien qui termine 31ème à Tignes.

Robin

Pour nos 17 autres coureurs, c’est l’attente que des courses puissent être organisées. Néanmoins, 6 de nos jeunes viennent de passer leur « Test Technique » aux 2 Alpes pour accéder à la formation de moniteur de Ski (Diplôme d’Etat), soit un slalom qualificatif.

Pour Elsa, Lilou, Adrien et Robin, le test a été réussi dès cette 1ère session, un grand bravo à eux !!!

Pour Lou et Anna, ce n’est que partie remise, on est très confiant, la réussite viendra lors de la prochaine session de test.

Check Also

Margaux et Léo sélectionnés pour des courses nationales

Aucune course n’a été organisé cet hiver sur le massif des Vosges. Depuis de longues …