jeudi , 23 juin 2022

1ère victoire de la saison pour Margaux à Flaine

Nos jeunes compétiteurs se sont rendus ce week-end du 8 et 9 janvier à Flaine pour y disputer la 2ème étape de la Coupe de France du Jeune Citadin sous la forme de 2 Géants.

C’est Margaux Seitz qui réalise les meilleurs résultats avec une victoire et une 2ème place. Ayant déjà réalisé deux 2ème place lors de la 1ère étape en décembre, Margaux confirme sa grande forme. Grâce à ces excellents résultats, elle a été sélectionnée pour participer à un camp national vitesse regroupant les meilleurs U16 français. Ce camp se déroule cette semaine à Tignes.

Chloé Humbertclaude réalise aussi une belle perf en montant pour la 1ère fois de la saison sur le podium et obtient une très belle 3ème place sur le 1er géant, et termine 5ème du 2ème géant.

Après sa 10ème place samedi, Léo Hostetter a su monter le curseur et obtient un nouveau podium en prenant la 3ème place.

Grégoire Couval n’a pas confirmé son exceptionnel mois de décembre où il gagne les 2 slaloms de la 1ère étape. Moins à l’aise en géant, il se classe 12ème puis 7ème.

Florine Moccochain se classe 19ème et 23ème

Romain Schifferlé 35ème et 49ème.

En course FIS, Robin Boileau réalise une belle 20ème place à Valmeinier, soit une belle perf à 76.40 points.

Demain 11 janvier, Robin sera à Méribel pour des courses FIS-Elite qui seront diffusé en live vidéo : https://www.vola-racing.tv/webtv/esfmeribel_stade/

Et découvrez aussi les clips vidéo des concurrents https://vola-publish.com/esfmeribel/race/fra-meribel-mottaret-fleche-esf-meribel-mottaret_18373.html

Découvrez aussi la page de notre site qui récapitule l’ensemble des résultats de nos coureurs et le nouveau « SKIBARR’OMETRE« .

Check Also

Margaux Seitz : 3ème aux « France »

C’est énorme, c’est fantastique, c’est historique !!! Margaux Seitz a brillé à la finale des …