Bilan d’une semaine de folie des skieurs barrois

Pour les skieurs alpins, la semaine écoulée fut très riche en activités et en résultats. Après le week-end de courses à Flaine, les U14 et U16 sont allés à Zinal (Suisse) pour y faire un stage de vitesse. En parallèle de cela, Margaux s’est rendue à Tignes pour participer à un camp national vitesse organisé par la FFS. Lors de ce camp, Margaux a rivalisé avec les meilleures U16 française en gagnant certains chronos. De son côté, Robin était à Méribel pour 2 jours de courses FIS-Elite. En fin de semaine, tous les meilleurs U16 du massif des Vosges, dont 3 de nos coureurs, sont allés à Zinal pour les sélections aux courses nationales. Margaux, Chloé et Grégoire y ont obtenu leur ticket pour participer aux prochains Ecureuil d’Or. Puis arrive le week-end avec notamment la reprise des courses sur le Massif des Vosges après 2 saisons « blanches ». Des Coupes d’Argent étaient programmées au Schnepfenried et au Markstein pour les U14 et U16, un Grand Prix Adulte (U18 à Master) au Schnepfenried, et une course Promo des Dimanches de la Glisse au Champ du Feu. Et pour être complet Robin s’est rendu à Prapoutel 7 Laux pour y disputer 2 courses FIS-Cit.

A toute cela se rajoute la 1ère sortie Ecole de Ski au grand complet (les débutants ont déjà eu une sortie la semaine écoulée) qui a eu lieu samedi 15/01 au Champ du Feu avec 120 participants.

Côté résultats, le « SKIBARR’OMETRE« , soit notre nouvel indicateur qui comptabilise les victoires et podiums de nos coureurs, a eu un gros coup de chaud avec une avalanche de victoires et podiums. Tous ces résultats, y compris ceux des courses promo, figurent dans cette page du « SKIBARR’OMETRE« .

Parmi les résultats, on note :

  • Le 1er podium de Robin en course FIS-CIT, il termine 2ème à Prapoutel après une belle 4ème place la veille.
  • Adrien termine 2ème du Grand Prix Adulte au Schnepfenried et 1er U21
  • Margaux gagne les 2 courses du week-end de Coupe d’Argent U16 au Schnepfenried
  • Chloé monte 2 fois sur le podium en Coupe d’Argent U16 au Schnepfenried avec une 2ème et une 3ème place
  • Grégoire gagne aussi en Coupe d’Argent U16 au Schnepfenried
  • Léo monte 2 fois à la 3ème place en Coupe d’Argent U14 au Schnepfenried puis au Markstein
  • Sur la course promo des Dimanches de la Glisse au Champ du Feu, Elena et Louis l’emportent, Agathe, Eliott, Timéo, Noé montent sur les podiums de leur catégories respectives. Résultats complets sur le site ski67.com.

Le détail des résultats de tous les coureurs sont consultables dans la page du « SKIBARR’OMETRE« .

Retour en images sur ce fabuleux week-end

Check Also

2 Courses à SAVERNE le 15 mai 2022

Le Club de Strasbourg (COSE) et le SCBarr organisent 2 courses d’orientation le 15 mai …