jeudi , 23 juin 2022
Magnifique !

1ère victoire en FIS pour Robin Boileau, exceptionnel !

Robin est engagé depuis 2 saisons sur le circuit international des courses FIS. Après une quinzaine de courses disputées dans les Alpes, le massif des Vosges a accueilli du 10 au 13 février dernier, 4 courses sur 2 sites, soit 2 géants à Gérardmer et 2 slaloms au Markstein.

Robin n’a évidement pas raté l’occasion de pouvoir courir pour une fois « à la maison », mais il a surtout particulièrement brillé sur ces 4 épreuves avec 1 victoire sur le 2ème géant et 3 podiums.

Jeudi 10 février, sur le géant d’ouverture de cette étape vosgienne, Robin montre qu’il est actuellement en grande forme en prenant la 2ème place en slalom derrière un coureur Suisse.

Vendredi 11 Février, Robin monte encore en puissance et se montre le plus fort en remportant une magnifique victoire en devançant cette fois la forte concurrence helvètes. C’est la 1ère de sa carrière en course FIS. Cette performance est d’autant plus importante qu’il améliore de 27 points ces points FIS en Géant.

Samedi 12 Février, direction le Markstein pour un 1er slalom où Robin monte à nouveau sur le podium à la 3ème place.

Et pour clore ces courses FIS vosgiennes, le dimanche 13 février, jour où son ancien copain d’entraînement Thibaut Favrot réalise une magnifique 5ème place au JO de Pekin, Robin en tête de la 1ère manche, commet une faute en 2ème manche, pour terminer 2ème de ce dernier slalom.

Un petit regret d’être passé aussi prêt d’une 2ème victoire, mais à oublier au vu des 4 énormes performances réalisées. Le ski est là et ces résultats permettent d’emmagasiner un capital confiance qui sera précieux pour la suite de la saison.

Bravo Robin, tout le SKI-CLUB de Barr te félicite. On est à fond derrière toi pour la suite de ta saison.

Check Also

Margaux Seitz : 3ème aux « France »

C’est énorme, c’est fantastique, c’est historique !!! Margaux Seitz a brillé à la finale des …