mardi , 23 avril 2024

Margaux et Léo dominent à Orcières

Nos coureurs sont phénoménaux ! Les semaines s’enchainent avec de superbes résultats. Notre équipe U16 a d’abord fait le déplacement aux 2 Alpes pour y disputer une étape des Ecureuil d’Or, soit un Super-G, un Géant et un Slalom. Ces courses rassemblent les meilleurs skieurs français et servent de détection pour les sélections nationales. Le niveau est donc extrêmement relevé et la concurrence féroce.

Cela n’a nullement impressionné Chloé, Margaux et Grégoire, sélectionnés pour représenter le massif des Vosges. Au vu du niveau de ces courses, les résultats sont élogieux :

• Margaux, alors qu’elle n’est que 1ère année en U16, termine notamment à la 9ème place du Géant et marque 69,97 points, soit dans le top 5 des coureuses du massif des Vosges et de la Ligue Grand Est.
  • Chloé réalise un beau slalom en se classant 37ème
  • Grégoire, réalise aussi une grosse performance en slalom avec une magnifique 13ème place et marque 85,51 points.

Après les 2 Alpes, direction Orcières Merlette pour une étape de la Coupe de France Citadine. Le reste de l’équipe des U16 et aussi les U14 ont rejoint le trio pour 3 jours de courses, soit 2 Super-G et un Géant. Si personne ne connaissait auparavant le SC Barr dans cette station des Hautes-Alpes, désormais ce n’est plus le cas tellement nos jeunes y ont brillé par leurs résultats. Au total, 4 victoires et 4 podiums additionnels ont fait monter la température de notre SKIBARR’OMETRE.

• Léo Hostetter (U14) est actuellement inarrêtable, il domine 2 courses sur 3, soit 2 victoires et une 3ème place
  • Margaux Seitz (U16), fait de même, elle remporte largement les 2 courses auxquelles elle a pris le départ. Elle termine même 2ème au scratch avec les garçons alors qu’elle n’est que 1ère année !
  • Chloé Humbertclaude (U16) monte sur un podium en Super-G
  • Grégoire Couval (U16) termine 2ème du Géant
  • Florine Mocochain (U16), en gros progrès, réalise 2 top 10
  • Romain Schifferlé (U16), réalise sa meilleure performance en géant avec une 22ème place

Pour être complet, il y a aussi eu des résultats intéressants sur les courses du massif des Vosges :

• Arthur Charmon (U18) se classe 5ème du Grand Prix Adulte du Markstein
  • Ellen Serrière (U14) se classe 6ème de la Coupe de Bronze du Lac Blanc

Le prochain week-end les courses se dérouleront dans les Vosges avant de partir sur les stages des vacances de février.

Quelle belle saison pour nos coureurs !