mardi , 9 janvier 2024

Championnats de France de Course d’Orientation à VTT du 07 et 08 août 2021

Le Ski-Club de Barr est en charge d’organiser les Championnats de France de Course d’Orientation à VTT qui devraient se dérouler finalement le samedi 07 et dimanche 08 août 2021 sur le site du Champ du Feu à Belmont (67).

Le Ski-Club de BARR organisera en août prochain les premières compétitions nationales de Course d’Orientation, dans le Bas-Rhin.
Les Championnats de France de course d’Orientation à VTT de Sprint et de Longue Distance, se dérouleront au Champ du Feu les 07 et 08 août 2021. Cet évènement majeur annuel pour cette discipline en plein essor réunira environ 350 compétiteurs, venus pour certains décrocher l’un des titres nationaux mis en jeu : celui de champion(-ne) de France de sprint et celui de champion(-ne) de France de longue distance.
Ces compétitions  étant inscrites au World Masters Series, des compétiteurs internationaux sont également attendus en nombre afin de cocher cette étape dans leur progression annuelle.
Ces deux courses sont ouvertes aux non-licenciés, que vous soyez sportifs ou non; vous pourrez ainsi sillonner les nombreux chemins couvrant le Champ du feu; cela sera l’occasion de découvrir ce sport encore méconnu dans notre région.

A bientôt

Inscription aux épreuves

Documents utiles

Correspondance des circuits par catégories : https://www.ski-club-barr.fr/course-dorientation/cfvtto2021/infos-courses/

Toutes les news des CF O’VTT 2021

Toutes les infos courses sont ici…https://www.ski-club-barr.fr/course-dorientation/cfvtto2021/infos-courses/

Renseignements utiles

Pour les Non-licenciés FFCO : Pour être chronométré, vous devez OBLIGATOIREMENT , fournir un certificat médical de moins d’un an à la date d’inscription à la compétition, permettant d’établir l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la course d’orientation en compétition.

Tourisme / hébergements

Hôtel Mont Champ du Feu Tel 0388973052 Mail : info@montchampdufeu.com

Office du tourisme de la Vallée de La Bruche Tel : 0388471851 tourisme@valleedelabruche.fr

Office du tourisme du Pays de BARR Tel BARR: 0388086665 – Tel LE HOHWALD : 0388083392 Mail : tourisme@paysdebarr.fr