vendredi , 3 mai 2024

Challenge interne des familles

La fin de saison approche, mais comme les conditions d’enneigement sont encore excellentes, le club a décidé de jouer les prolongations en organisant un « Challenge interne des familles » ce samedi 23 mars au Champ du Feu. Le principe consiste à faire participer jeunes et moins jeunes, et skieurs de tout niveau à des petites épreuves dont l’objectif est de se retrouver tous ensemble sur des skis dans la bonne humeur et de manière conviviale.

Du « KL » pour terminer la saison

Ce challenge est ouvert à tous les membres du club, quel que soit l’âge ou le niveau. Cela concerne donc les jeunes de l’Ecole de Ski, mais aussi tous les parents qui souhaitent venir passer un bon de convivialité en présence des jeunes qui pourront ainsi montrer les progrès qu’ils ont accomplis tout au long de l’hiver.

Nos compétiteurs sont aussi invités, ainsi que tous les moniteurs, afin que tout le club puisse se retrouver sur les pistes.

Enfin, les Nordiques pourront aussi participer à leur manière aux épreuves qui seront proposées et un classement sera réservé à ceux effectuant les épreuves en ski de fond.

Ce challenge est celui des familles, car parents et enfants peuvent y participer, et il y aura notamment un classement de la famille « la plus fondue de ski ».

Des épreuves pour tous les goûts

• Slalom géant : un tracé facile et ludique avec plusieurs passages chronométrés
  • KL ou « Kilomètre lancé » : rassurez-vous, la piste d’élan ne fera pas 1 km (malgré tous les aménagements déjà réalisés, le Champ du Feu ne le permet pas encore …). Mais une piste à l’échelle de notre massif permettra de prendra de la vitesse et de la mesurer en km/h. Chacun pourra passer plsuieurs fois pour essayer de battre son record.
  • Pour terminer l’après-midi, un slalom parallèle sera proposé pour s’amuser « en duels » entre copains ou en famille

Quelques modalités très simples

• Rendez-vous sur place au Champ du Feu à la Serva (devant l’auberge Hazemann) à 13h30 pour la remise des dossards et la distribution des forfaits.
  • Attention, il n’y a pas de transport qui est organisé, mais le covoiturage depuis Barr est conseillé.
  • 14h : début des épreuves sur la piste de la Chapelle (celle des Dimanches de la Glisse).
  • Pour les parents non-skieurs, la piste est accessible à pied depuis le parking devant la gendarmerie. Prendre le chemin à droite, et après 100m, vous serez au départ de la piste où se déroulera toutes les épreuves
  • Les résultats seront donnés sur place avec une remise des prix
  • Prix : l’inscription aux épreuves est gratuite, tarif unique de 5€ par enfant ou adulte pour le forfait remontées mécaniques

Inscription

• Inscription par famille ou par groupe en donnant un nom à votre équipe et en complétant le formulaire suivant (merci de bien lister tous les participants en précisant l’année de naissance).
  • Pour les coureurs isolés, compléter également ce formulaire.
[customcontact form=10]