samedi , 20 avril 2024

Résultats des compétitions du 17 mars

Nos jeunes compétiteurs étaient à nouveau engagés ce week-end sur diverses épreuves régionales. Les alpins ont participé à une Coupe d’Alsace au Lac Blanc sous forme d’un slalom géant, et les nordiques à une « Mass Start » au Markstein. D’excellents résultats ont de nouveau été obtenu avec notamment un podium pour Adrien Couval.

Coupe d’Alsace Alpin au Lac Blanc

Ludovic en grand progrès en cette fin de saison

Contrairement à l’an dernier où il pleuvait, le temps était cette année à la neige … mouillée pour ce mémorial Jacky Voison de ce dimanche! 15 cm environ sont tombés pendant que se déroulait la course.

Environ 180 jeunes au départ comme à chacune des coupes d’Alsace et absence notoire des meilleurs benjamins partis aux championnats de France.

L’équipe du club était composé d’Anna Verdet, Lou Hermann, Adrien Couval et Ludovic Bossert, nos « quatre mousquetaires » qui depuis le début de la saison participent chaque semaine à des courses sur le massif des Vosges. Et pour leur 1ère saison en compétition, non seulement leurs progrès sont constants, mais les résultats sont déjà excellents et vraiment prometteurs.

Chez les filles

• Lou termine la course en 14ème position au scratch (8ème U12 et 2ème de son année d’âge 2002). Elle est respectivement 17e/8e/2e et 8e/5e/2e aux manches successives. Elle réalise une superbe 2ème manche et se rapproche à moins de 7/10e de Margaux Caron, la meilleure de 2002 cette année.
  • Anna continue sa progression et termine la course 26ème (14ème en U12 et 5ème de son année d’âge 2002).
    En 1ere manche 26/14/5 et en 2ème manche 25/14/5.

Chez les garçons

• Adrien se classe 47ème au scratch, mais 3ème dans sa catégorie U10 en première manche et 60ème/6ème U10 en 2eme manche. Sur l’ensemble de la course, il termine 51ème et 3ème U10. Adrien monte donc de nouveau sur le podium, soit le 4ème de la saison.
  • Ludovic est lui aussi sur la bonne trajectoire. Il se classe 69ème au scratch et 31ème en U14 en première manche,
    62ème/29ème U14 en 2ème manche. Sur l’ensemble des 2 manches, il se classe 63ème et 32ème U14.

Au niveau du classement de la coupe d’Alsace, Lou a marqué des points qui devraient lui permettre de remonter dans le classement. Adrien se maintient à la 4ème place.

La saison s’approche de la fin, mais il reste encore des courses pour le prochain week-end :

• Les finales de Grand Prix où Lou et Adrien sont qualifiés
  • Une course Open Dimanche au Champ du Feu (un report de course annulé en décembre) pour Anna et Ludovic

Mass Start au Marktein

Une forte délégation du club était présente ce dimanche au Markstein lors de cette Mass Start (départ en ligne). L’équipe du SC Barr était composé de :

• 7 minimes : Blaise Fischer, Benjamin Seltz, Tanguy Paymal, Naël Fesquet, Romain Faure, Antoine Wittig, Valentin Hoeck
  • 1 benjamin : Arthur Lollier

C’est Blaise Fischer qui obtient le meilleur résultat avec une 18ème place d’une course très relevée avec notamment la présence du meilleur minime Français.

Résultats de la catégorie minime

Résultats de la catégorie benjamin