mardi , 9 janvier 2024

Nouvelles activités pour les Pré-Compet

Après un cycle de 6 séances de VTT, les activités de « plein air » proposées en juin aux jeunes de la section pré-compétition sont très variées et permettent de découvrir de nouvelles pratiques.

Une séance de VTT-Orientation avait été organisée le 5 juin, soit de s’exercer à la lecture d’une carte de CO afin de chercher en VTT des balises. Une activité où la réflexion s’associe au physique. Cela a aussi permis d’avoir un aperçu de la manifestation que nos amis de la section orientation du club vont organiser début Août, soit les Championnats de France de VTT-O.

Samedi 12 juin, l’équipe a pris la direction le Gaschney pour un week-end sportif avec hébergement au refuge du club. Au programme, de l’Ultimate, de la randonnée et de la préparation mentale. Mais aussi une vie en collectivité, dans un écrin de verdure et avec vues époustouflantes garanties !

Pour le samedi 19 juin, après une escapade montagneuse, c’est un changement complet de cadre et d’activité qui sera proposé. Le groupe se rendra au plan d’eau de Plobsheim pour une initiation à la voile.

Et pour terminer cette saison 2020/2021, une dernière séance sera proposée le samedi 26 juin avec une activité wake-board et paddle.