samedi , 24 octobre 2020

Reprise des activités de Plein Air

Les activités de Plein Air de la section Pré-Compétition reprennent à partir de samedi 30 mai. Bien évidement, cette reprise est conditionnée au strict respect des directives nationales sur le COVID afin de garantir à nos jeunes et aux encadrants la meilleure sécurité sanitaire possible, soit :

  1. Les entraînements se feront par groupe de 10 personnes maximum (coach compris). Si nous avons la totalité des jeunes présents, nous ferons 2 groupes avec un circuit différent.
  2. Le matériel utilisé devra être personnel et pas échangé.
  3. Des distances physiques sont à respecter avant pendant et après les activités. (10m, 4m, 1,50m en fonction des actions)
  4. Les déplacements vers les lieux d’entraînement devront se faire individuellement ainsi que le retour. Pour éviter la complexité des contraintes liées au transport (port du masque, occupation 1 siège sur 2, désinfection de tout l’espace intérieur du minibus, vaporisation des sièges, …) il n’y aura pas de déplacement en mini-bus du club dans un 1er temps.
  5. Si vous avez des symptômes même très faibles ou une sensation de fatigue, ne prenons pas de risque, ne venez pas aux séances. Pour cela voir le document ci-joint et nous retourner le formulaire qui se trouve en 1ère page (1 pour chaque jeune)
  6. Nettoyages de vos tenues et matériel systématiquement avant et après la séance
  7. L’inscription à l’entraînement est obligatoire car nous devons tenir un registre des présences, y compris pour les parents qui souhaitent nous accompagner, ainsi que les coachs.

Pour cette séance du 30 mai, les modalités seront les suivantes :

  • Inscription via le site Internet du club (voir dans l’agenda des événements), soit 1 formulaire renseigné par jeune (un nouveau formulaire est mis en place pour cela) => voir l’événement
  • Nous envoyer impérativement la fiche sanitaire complétée avant vendredi soir
  • RDV : 9h30 devant l’Eglise Catholique de Barr, à l’arrivée, pas de bises, pas de « check » ou tout autre forme de contact physique. Avant le départ, garder une distance d’au moins 1,50m entre vous.
  • Activité : VTT
  • Matériel : VTT en bon état, casque, gourde, …
  • Fin de la séance : 11h30 avec un retour au même endroit

Malgré cette situation inédite, nous pourrons en profiter pour faire de belles séances jusqu’à fin juin. Toutefois, il est probable que certaines activités que nous avions prévues et annoncées dans le programme ne puissent être organisées.

Check Also

News des compétiteurs Alpins

Après un hiver frustrant par son manque de neige, puis écourté du fait de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.