Résultats des compétiteurs alpins du week-end du 11 et 12 Janvier

La saison a démarré pour nos U18 dès le mois de décembre avec 2 week-ends de courses internationales FIS pour Robin Boileau, Adrien Couval et Arthur Charmont à Bonneval sur Arc et à Val Cenis. Pour les U14 et U16 du club, après l’annulation en décembre de la 1ère étape de la Coupe de France Citadin à cause de mauvaises conditions météo, et l’annulation de toutes les compétitions régionales sur le massif des Vosges par manque de neige, il a donc fallu attendre jusqu’à ce week-end pour pouvoir se frotter à la concurrence sur un plan national avec les Championnats de France Citadin qui se sont déroulés à Val Thorens.

Et dès ce début de saison, les résultats sont déjà excellents pour nos jeunes coureurs, avec notamment un titre de vice-champion de France Citadin pour Grégoire Couval et un podium (3ème) pour Margaux Seitz à ces mêmes championnats.

Les U18 continuent les apprentissage sur la route du « haut niveau » à La Plagne où ils viennent de participer à 2 Géants. Sur les 6 premières courses de la saison, Robin Boileau et Adrien Couval rentrent régulièrement dans le TOP-20 des U18 alors qu’ils ne sont que 1ère année. Le prochain week-end ils se déplaceront à Orcières pour leur 4ème week-end de courses internationales.

Check Also

Adrien Couval, 32ème aux Championnats de France Elite, 5ème U18

Adrien Couval, accompagné de ses copains d’entraînement Edgar Bellin (Skieurs Strasbourg) et Tom Rémy (AS …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.