vendredi , 26 avril 2024

Résultats Dimanches de la Glisse du 27/01/13

Après l’annulation des 2 premières étapes, grâce au retour de la neige, la 3ème étape du 27 janvier a pu être organisée. De plus, c’était celle où le club était à la manoeuvre, et une très belle épreuve de découverte de la compétition sous la forme d’un slalom parallèle a ainsi pu être proposée aux jeunes présents au Champ du Feu.

27012013-img_9121Les Dimanches de la Glisse qui sont organisés par les club du département du Bas-Rhin et du Comité Départemental de Ski, ont pour objectif tout au long de la saison de faire découvrir la compétition aux jeunes de moins de 16 ans. Ainsi diverses épreuves sont proposées à tour de rôle par les club du département chaque dimanche au Champ du Feu (7 dates). Ce dimanche c’était au tour du Ski-Club de Barr de proposer dans un 1er temps un slalom géant suivi d’un slalom parallèle. Les temps réalisés lors du géant ont permis de définir les tableaux du parallèle.

Le slalom parallèle est composé de 2 tracés identiques, l’un avec des portes bleues, l’autres avec des portes rouges, où 2 skieurs s’affrontent en un duel en 2 manches (1 manche dans chaque tracé). Et pour départager les concurrents, un écart de temps est mesuré à l’arrivée.

Le vainqueur de chaque duel est qualifié pour le tour suivant (comme au tennis), et ainsi de suite jusqu’aux finales. Les perdants des 1/2 finales s’affrontent pour la 3ème place, et les vainqueurs des 1/2 finales s’affrontent pour la grande finale.

laureats1
Les lauréats du jour

21 coureurs de 5 clubs du département étaient présents, et les photos présentées dans le diaporama ci-dessous permet de voir de très belles aptitudes de la plupart de ces jeunes.

Tous les résultats détaillés sont disponibles dans les fichiers suivants :

• [download id= »34″]
  • [download id= »35″]