jeudi , 14 mai 2020
Accueil / Nordique / Résultats du Grand Prix de Barr 2013

Résultats du Grand Prix de Barr 2013

Un dimanche qui fut épique !!! Grâce à l’acharnement de l’équipe d’organisation du club, ce championnat des Vosges a tout de même pu être organisé malgré des éléments météo très défavorables. Le verglas matinal nous a obligé de décaler l’heure de départ de 1 heure, et la dégradation rapide du manteau neigeux nous a contraint à réduire le tracé.

gpbarr200113_8
Au départ le dossard n° 1

Malgré des routes très difficiles, 113 coureurs étaient présents sur le secteur des Myrtilles au Champ du Feu où le Ski-Club organisait son traditionnel Grand Prix de Barr qui comptait cette année comme épreuve de Championnat des Vosges. Sous la houlette de Marc Fischer et Adé Kleinknecht, un important travail de piste a permis d’organiser la course sur notre site de prédilection. Il y a une semaine encore, on envisageait d’aller aux Trois Fours pour y organiser la course. Mais grâce à l’acharnement des irréductibles barrois, soit une trentaine de bénévoles du club, la tradition a été respectée, mais non sans mal. Après un début de matinée sous le soleil, c’est la pluie qui s’est invitée. Bref, vraiment un dimanche pas comme les autres…

Sur un plan sportif, les distances ont été raccourcies car la piste se dégradait très vite et le manteau neigeux fondait du fait d’un phénomène d’inversion des températures ( -3°C en plaine / +2°C en montagne). Ainsi les minimes ont eu à boucler 1 fois le tracé de 2,5 kms, les cadets 2 fois, et les juniors/seniors ont fait 4 tours, soit 10 kms.

Les résultats sont les suivants :

  • Minime femme : Grosjean Alexane de Vagney Rochesson l’emporte
  • Cadette : les vosgienes dominent cette catégorie avec Richard Léa de la Bresse qui l’emporte
  • Junior/Sénior femme : c’est une bas-rhinoise qui l’emporte, Finance Caroline du SC Oberhaslach. A noter la 3ème place de Lataste Jana de Molsheim.
  • Minime homme : c’est l’inévitable Claude Emilien de Bas-Rupt sur Moselle qui domine cette catégorie. A noter, que c’est la seule catégorie où des coureurs barrois étaient engagés, soit 5 au total pour cette course. C’est Blaise Fischer qui obtient le meilleur résultat en terminant à une excellente 7ème place, soit le 2ème alsacien. Puis c’est Victor Lamoureux qui se place à un très bon 13ème rang. Enfin Tanguy Paymal, Romain Faure, et Antoine Wittig terminent respectivement 25, 26 et 27ème.
  • Cadet homme : Didierlaurent Maxime de Vagney l’emporte
  • Junior/Senior : Jérome Fussner du Tanet est champion des Vosges, devant Jérémy Weibel et Sébastien Isenmann. A noter chez les Bas-Rhinois, Jérémy Gilleman d’Oberhaslach qui termine 8ème devant Nicolas Krempp de l’ASPTT de Strasbourg.

Les résultats détaillés sont directement téléchargeable ici :

[download id= »28″] – [download id= »31″]

[download id= »29″] – [download id= »32″]

[download id= »30″] – [download id= »33″] 

Ci-après, un diaporama et une vidéo des protagonistes de cette journée.

[scrollGallery id=16]

 [vsw id= »LjTaDySU8do » source= »youtube » width= »550″ height= »400″ autoplay= »no »]