mercredi , 8 mai 2024

Remise des étoiles de l’école de ski

Samedi 4 Mai, la famille Weber nous accueillait dans leur somptueux moulin de Saint Pierre pour honorer nos jeunes médaillés et récompenser les familles qui ont participé au premier challenge interne du Ski Club Barr. Malgré le temps maussade une centaine de parents et enfants étaient présents sur le site pour clôturer dignement cette saison et participer à notre désormais traditionnel Pic-nique.

Romaric et ses aides

Pour cette saison, Romaric, notre moniteur a validé pas moins de 56 tests ESF. Les moniteurs présents ont profités de ce pique-nique pour remettre les carnets ESF est les médailles aux jeunes, ce qui représente :

• 1 Ourson
  • 12 Flocons
  • 12 Première Etoile
  • 10 Deuxième Etoile
  • 21 Troisième Etoile

Après cette remise des tests ESF, se sont les participants au Challenge Interne des familles qui ont été récompensés. Pour mémoire, un compte rendu et les résultats détaillés sont accessibles dans l’article suivant : « Une fin de saison en apothéose« .

C’est l’équipe « BST » (Bossert Ski Team – Pauline, Ludovic, Muriel et Christian) qui l’emporte cette année, et qui devra remettre en jeu le challenge l’année prochaine. Il faudra le gagner à 3 reprises pour le conserver. Au classement individuel, c’est Victor Seltz qui l’emporte devant Frédéric Hostetter et Ludovic Bossert. Lou Hermann est la 1ère feminine devant Anna Verdet. Toutes deux n’ayant que 11 ans, c’est la jeunesse qui triomphe, ce qui est particulièrement réjouissant.

Puis se sont les jeunes ayant participés aux Dimanches de la Glisse qui ont été mis à l’honneur. La participation était cette année en hausse, et de nombreuses victoires ont été remportées par nos jeunes.

Enfin, ce pique-nique a aussi été l’occasion de présenter notre jeune équipe de compétition qui a obtenu dès la 1ère année des résultats remarquables. Anna, Lou, Adrien et Ludovic, nous ont épatés tout au long de la saison aussi bien pour leur engagement à s’entraîner, mais aussi pour leurs résultats.

Un compte rendu sportif de la saison écoulée sera prochainement publié.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer sont :

• samedi 18 Mai : Grand nettoyage de printemps des pistes au Champ du Feu (alpin et nordique)
  • samedi 1er juin : Fête du sport à Barr
  • dimanche 9 juin : Course d’Orientation (championnat d’Alsace) organisée par le club au Moenkalb
  • dimanche 7 juillet : Fête d’été du Champ du Feu